Si on sait que les consoles PlayStation ont toujours bien vendu en France, Sony nous en donne une nouvelle preuve. En effet, selon la branche française, il s’est écoulé pas moins de 5 millions de PS3 en France, depuis son lancement.
Selon elle, la PS3 « reste l’un des principaux acteurs du marché du jeu vidéo en France en 2014 ».
Ainsi, selon les chiffres certifiés par Gfk, la console s’est en effet écoulée à 5 millions d’exemplaires sur notre territoire.
Selon d’autres chiffres livrés par Gfk, le marché français est en croissance prévisionnelle de 9% en 2014, alors que le chiffre d’affaires de l’écosystème PlayStation devrait lui, progresser de 13%. La PS3 représentera cette année encore plus d’un tiers de ce chiffre d’affaires. Preuve de la grande vigueur de l’ancienne console de Sony, alors que la PS4 est sortie depuis novembre dernier en France.
Voici ce que déclare Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et Vice-président de SCE Europe :
« Le succès de la PS4 ne se dément pas, et c’est l’ensemble de l’écosystème PlayStation qui en bénéficie. La PS3 restera cette année encore un acteur puissant du marché. Nous venons de passer la barre des 5 millions de PS3 vendues en France et 45 millions de jeux, une performance due à la qualité du travail accompli au quotidien avec l’ensemble de la distribution »