Si vous me suivez un petit peu, vous devez savoir que j'apprécie tout particulièrement la gamme corps de la marque Natura Brasil, et que j'utilise d’ailleurs plusieurs de ces produits au quotidien (articles ici ici et ici)
Sauf que Natura Brasil ce n'est pas forcément qu'une gamme corps, c'est aussi des soins visages et du maquillage, et c'est ce que j'ai découvert il y a quelques semaines, lorsque je me suis rendue à une soirée organisée par la marque.
Au cours de cette soirée, outre papoter avec les copines et en apprendre un peu plus sur la marque, j'ai aussi pu découvrir quelques nouveautés, dont certaines sont déjà de gros coup de cœur. Nous allons aujourd’hui parler du maquillage, et je reviendrai très vite pour vous donner mon ressenti sur les soins visage.
* La crème visage protectrice teintée - spf 30
Pour commencer il est important de souligner que ce produit existe en deux teintes : clair/ médium idéale pour les peaux claires, et médium/foncé un peu plus foncée, parfaite pour les peaux mattes, ou pour faire du contouring (on va y venir).
Pour ce qui est du produit en lui même, j’ai particulièrement aimé sa texture, semblable à celle des « bonnes » crèmes teintée, à savoir légère, et absolument pas grasse ni collante, avec le coté hydratant du produit, qui est bel et bien là (à tel point que l'on peu aisément se passer de crème de jour. Même pour les peaux sèches comme la mienne. Je sais : fou-fou!).
Pour ce qui est de la couvrance, comme je vous le disais, il s’agit d’une crème teintée et non d’un fond de teint, elle est donc assez légère et sera parfaite si vous n'avez pas trop de choses à camoufler, ou si vous recherchez, comme moi, quelque chose de léger avec les beaux jours ( et la chaleur ?) qui arrivent.
Personnellement, je n'utilise pas cette crème teintée en semaine, j'aime trop mon produit NARS (couvrance et teinte parfaites pour moi - article ici), par contre dès le vendredi soir (oui quand je sors le vendredi soir je me démaquille et me remaquille entièrement en rentrant chez moi – chacun ses névroses ;)) c'est fiesta ! On m’a d'ailleurs plusieurs fois dit que j'avais le teint frais, que j'avais l’air plus jeune et moins fatiguée (je ne sais pas trop comment le prendre !). Pour ce qui est de la tenue, avec une poudre (je poudre systématiquement n'importe quel produit teint) ça ne bouge pas du matin au soir, ce qui soyons honnêtes m'arrange bien car les retouches en cours de journée, très peu pour moi !
Astuce : comme je vous le disais cette crème teintée à une couvrance légère, si vous avez la peau pâlotte comme moi, vous pouvez donc utiliser la teinte claire comme crème teintée lambda, que vous appliquez sur tout le visage, et la teinte foncée en contouring, pour creuser un peu le visage. Comme ça je sais que ça parait fou, mais je vous assure que je l’ai vu faire lors de la soirée, et le résultat est juste bluffant !
* La poudre soleil (ici)
Cette poudre est un petit condensé de soleil en boîte. Il s'agit d'une poudre cuite, qui peu aussi bien s’utiliser sèche que mouillée, mais honnêtement, vu la pigmentation du truc je ne me risque pas à l'utiliser mouillée ! La pigmentation est juste folle.
J’utilise donc cette poudre en temps que poudre du soleil, poudre bonne mine, et non en contouring car pour mon teint blanchâtre elle est vraiment trop irisée, avec des reflets et micro paillettes dorées.
J’aime énormément cette poudre, qui me donne bonne mine instantanément, son rendu est vraiment très joli, et rehausse n’importe quel teint en une minute chrono.
Astuce : sachez que cette poudre (comme n’importe quelle poudre du genre) peut également s'appliquer sur le décolleter (pour donner l'impression d'une poitrine plus généreuse), mais également sur les jambes et les bras (pour les affiner un peu et les haler légèrement).
* Le duo de fard à paupières (ici)Comme vous le savez je ne suis pas une grosse adepte du maquillage des yeux, je trouve que cela ne me va pas, et d’un coté tant mieux car je suis douée comme un saumon dès qu’il agit du maquillage des yeux ! Il s’agit là encore de fards cuits, qui peuvent aussi bien s’utiliser secs que mouillés pour plus d’intensité.
Si je trouve que la teinte rose n’est pas hyper pigmentée, je suis en revanche hyyyyyyper fan du noir, un très joli noir matt, dans la pigmentation est par contre hyper fofolle.
Il existe également un autre duo, dans les teintes bleu et vert, absolument sublime.
Pour conclure je dirais que je suis hyper emballée par ces produits, qui me donnent envie de découvrir un peu plus la gamme maquillage de la marque, que je ne connaissais pas du tout ! J'ai d'ailleurs pu essayer lors de la soirée un pinceau blush (celui-ci) et il est ca-non ! Si vous êtes à la recherche d'un bon pinceau blush, je ne peux que vous le recommander, et personnellement il me fait vraiment de l'œil maintenant ;)
N'oubliez pas le concours Esthederm pour les 3 ans du blogjuste ici ;)