Arrivée et départ du Sri Lanka : un petit tour par Negombo !

Publié le 18 juin 2014 par Tongsetsrilanka @tongsetsrilanka

Ayubowan à tous,
Qu'on arrive ou qu'on parte du Sri Lanka, on doit passer par la case aéroport, et bien souvent par celui situé près de Colombo.
Mais voilà la petite astuce : Colombo est une énorme ville, grouillante de tuk-tuks et de voitures, polluée et peu agréable quand on arrive après 10-15h d'avion (ou quand on fait la soupe à la grimace sentant la fin des vacances…) mais surtout Colombo est éloignée de l'aéroport.

Source image : www.sundaytimes.lk


Alors quelle est la solution pour accéder facilement à l'aéroport en évitant le stress ?
Negombo bien sûr !
Negombo est une ville de taille moyenne sur la côte ouest du Sri Lanka. Elle est située à environ 20 minutes de l'aéroport de Colombo (soit à 7 kilomètres) et à 40 kilomètres de la capitale.
On évite ainsi les bouchons infernaux de Colombo, qui peuvent vous faire perdre jusqu'à 3 heures selon votre heure d'arrivée.
Ainsi, Negombo permet de faire tranquillement ses premiers (ou derniers) pas au Sri Lanka.

Negombo possède un autre atout certain : la ville est située au bord de la mer ! Ainsi à la sortie de l'avion, hop on peut se faire un petit bain dans l'océan Indien (ou alors un bain d'adieu au pays ;-) ). On peut également aller observer les petits poissons qui sèchent au soleil sur de grands "tapis" posés sur la plage (le marché au poisson).

Source image : http://lestitisalaventure.blogspot.fr


La ville possède aussi un lagon, des petits commerces et elle a la particularité d'être une multi-religions avec une majorité Catholique. La ville fût même surnommée "La petite Rome" de part la présence des nombreuses églises installées par les colons Catholiques Portugais.

Eligse Saint-Sébastien


Il est donc fréquent de croiser de grandes églises dans la ville, mais pas que ! Dans les commerces, on peut voir les statuts de Bouddha remplacées par celles de la Vierge Marie ou de Jésus, et des Sri Lankais avec des prénoms d'origine catholique tels que Patrick ou Mary.


Au niveau des logements, on trouve un peu de tout à Negombo. Pour ma part j'avais dormi au Star Beach, correct pour le prix mais ils ont la dent très dure sur la négociation (vous comprendrez par cette phrase que l'article n'est pas sponsorisé ;-) ). Après ils ont l'avantage d'être en bord de plage.
Pour conclure, Negombo est donc idéale pour ceux qui doivent prendre l'avion (afin de passer une nuit sur place afin d'éviter le stress de la route juste avant le décollage) ou pour ceux qui souhaitent se remettre de leur voyage.
Une petite étape à faire au Sri Lanka, mais je vous conseille de ne pas y passer 10 ans non plus car le pays regorge de merveilles ! :-)