Magazine Bébé

Patron gratuit : Un chapeau trop chou pour bébé

Publié le 18 juin 2014 par Perrineco

chapeau bebe soleil sunbonnet Patron gratuit : Un chapeau trop chou pour bébé
crédit photo Purlbee

Avoir un bébé dans son entourage donne souvent de coudre. Et quand vous verrez ce chapeau, légèrement rétro et vintage, je suis sûre que vous réfléchirez tout de suite à dans quel tissu le réaliser et à qui l’offrir ! Avouez qu’il est super chou!
Je l’ai trouvé sur le blog Purlbee et ce chapeau aux lignes douces protégera la tête de votre bébé du soleil d’été, que ce soit à la plage ou en ville!

Ce n’est pas une casquette même si ce chapeau possède une petite visière et les deux liens permettront de l’attacher pour que bébé évite de l’éviter (c’est le jeu préféré de ma fille : je lui mets le chapeau et 2 secondes après elle essaie de l’enlever!) Le chapeau est de plus entièrement doublé, pour un résultat net et professionnel. La visière est de plus entoilée pour lui donner de la tenue.
Le patron de couture est gratuit et disponible en taille 0 à 24 mois, pas mal, non? Il faut le télécharger directement sur Purlbee.

Concernant le tissu, choisissez une jolie popeline ou pourquoi pas un beau Liberty comme celui en photo. Je l’ai mis en niveau intermédiaire car il y a quand même un peu de travail (il faut par exemple fabriquer du biais pour faire les liens et notamment utiliser un outil à biais) mais si vous êtes patient et que vous ne brûlez pas les étapes, vous pourrez le réaliser sans souci même si vous êtes débutant.
Si vous trouvez que ce modèle fait trop fille, je vous suggère cet autre modèle de casquette.

Le tutoriel est en anglais et la version traduite en français est disponible en suivant ce lien.
Si vous avez un souci dans la traduction ou dans la confection, laissez un commentaire ! 

Et vous, connaissez-vous un bébé pour qui coudre ce chapeau?

Qu'en pensez vous ?Je vais le faire (0) Pourquoi pas (1) Bof (0)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte