3e et dernière journée ce mercredi des Championnats du monde d'échecs Rapide qui se jouent du 15 au 17 Juin à Dubaï (EAU). Les Français Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot et Laurent Fressinet sont à 6/10
Chokin' Kind - Joss Stone
Un niveau exceptionnel. Huit des dix 10 meilleurs joueurs d'échecs du monde sont venus en découdre à Dubaï dans la capitale des Emirats Arabes Unis, qui organise du 16 au 18 juin le championnat du monde d'échecs de parties rapides puis, les 19 et 20 juin, le championnat du monde de blitz.
Le point après la deuxième journée du Rapide. A l'issue de la 2e journée, le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen pointe seul en tête avec 8 points sur 10, suivi de près par Levon Aronian à 7,5. Un peu plus bas à 7 points, nous retrouvons un groupe de poursuivants, dont Anand, Grischuk et Caruana. Avec 6 points sur 10, les trois joueur d'échecs tricolore ont légèrement marqué le pas, même s'ils affichent des performances tout à fait respectables, entre 2700 et 2750 Elo, le classement officiel des échecs.
Suivez l'actualité des échecs en LIVE sur Facebook, Twitter et Google +
Pour en savoir plus : Le site officiel