Magazine Cuisine

Cinq cocktails brésiliens à siroter lors de la Coupe du Monde de Foot

Par Titietgabin

Cinq cocktails brésiliens à siroter lors de la Coupe du Monde de Foot

La Coupe du Monde bat son plein de l’autre côté de l’Atlantique au Brésil. Pour accompagner cet évènement mondial, hop, rien de mieux que siroter des cocktails tropicaux bien frais et fruités à base de cachaça, bien entendu, mais également d’ananas, de noix de coco, de kumquats ou encore citron vert…

La cachaça est la boisson traditionnelle au Brésil. Elaborée à base de canne à sucre, la cachaça se différencie des rhums par une méthode de fabrication exclusive. La cachaça est distillée en effet avec du jus de canne frais et ensuite fermentée.

En cocktail, la cachaça se marie à merveille avec les jus de fruits tropicaux. Voici quelques idées de cocktails pour agrémenter vos soirées foot !

1# Copacabana At Dawn

Ingrédients : 6 cl de cachaça - 5 cl de jus de maracuja - 2 cl de sirop de chocolat - 3 cl de crème fraiche - Fruits tropicaux pour décorer

Préparation : Dans un shaker, ajoutez les différents ingrédients et une bonne poignée de glaçons. Bien agiter durant une dizaine de secondes. Versez dans un verre long drink avec des pailles et servez bien frais.

2# Caïpirinha

Ingrédients : 5 cl de cachaça - 1/2 citron vert - 2 cuillères à mélange de sucre en poudre - Glace pilée

Préparation : Découpez le 1/2 citron vert en quatre, placez les dans un verre et écrasez à l’aide d’un pilon. Ajoutez la glace pilée dans le verre et remuez. Servir aussitôt et bien frais avec des pailles.

3# Batida Abaci

Ingrédients : 5 cl de cachaça - 1 tranche d’ananas frais - 1 cl de jus de citron vert - 1 cl de sirop de sucre de canne - De la glace pilée

Préparation : Otez la peau de l’ananas et découpez l’ananas en morceau. Dans le mixer, ajoutez la glace, les morceaux d’ananas, le jus de citron vert, le sirop de sucre de canne et la cachaça. Mixez. Versez le contenu dans un verre long drink et servez bien frais avec une paille.

4# Brazilian Crush

Ingrédients : 5 kumquats - 6 cl de cachaça - 1,5 cl de sirop de grenadine - 1 cl de jus de citron vert - 1 brin de menthe - Glace pilée

Préparation : Dans un verre tumbler, mettre les kumquats et les écraser délicatement avec un pilon. Ajoutez la glace pilée dans le verre et bien mélanger. Dans un shaker, ajoutez la cachaça, la grenadine et le jus de citron vert. Agitez durant quelques secondes. Versez dans le verre, mélangez et décorez d’un brin de menthe.

5# Batida de coco (Sans alcool)

Ingrédients : 1 petite banane bien mûre - 5 cl de jus d’ananas - 2 cl de crème fraiche - 2 cl de crème de coco - Morceau d’ananas

Préparation : Dans un mixer, mettez les ingrédients et mixer. Dans un verre, ajoutez de la glace pilée généreusement et versez la batida. Mélangez et servez bien frais avec une glace.

Pour les ingrédients cocktail, c’est ici.
Pour les accessoires cocktail, c’est là.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog