Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte. Un jour, sur un coup de folie, elle prend la clef des champs. Destination : Paris. Xavier réalise alors qu’il est peut-être en train de la perdre. Parviendront-ils à se retrouver ? Et comment se réinventer, après toutes ces années ? La reconquête emprunte parfois des chemins de traverse…
J’ai aimé :
- Darroussin, totalement crédible et très touchant.
- Les belles images de la campagne normande (♥)
- La fraicheur qui se dégage du film et la place donnée aux seconds rôles
- Le canonissime Pio Marmai, déjà vu dans Un heureux évènement (graouuuuu)
- Michael Nyqvist, adoré dans la trilogie Milenium et hyper craquant lorsqu’il parle français (graou graou graou !)
Je n’ai pas aimé :
- Isabelle Hupert (que l’on ne reconnait même pas sur l’affiche tant elle est photoshopée !) absolument pas crédible en femme d’agriculteur ! Trop bon chic bon genre (je ne dis pas que les femmes d’éleveurs doivent toutes avoir du crottin jusqu’aux genoux, mais quand même… le jean flare, les boots en cuir qui vont bien, le brushing impeccable même en plein vêlage, et la cape, franchement…), trop lisse, trop froide. Elle est beaucoup plus à sa place lorsqu’elle arrive à Paris et se met à faire du shopping. Je la trouve superbe mais elle ne m’émeut pas un chouia.
- Le scenario, dont le thème est vu, revu et rerevu.
- Les dialogues du début du film, trop « joués » et manquant de naturel.
Un sentiment assez mitigé donc sur ce film qui m’a tout de même divertit et vider la tête (ce dont j’ai le plus grand besoin en ce moment !)
Et vous ? qu’en avez-vous pensé ? il vous tente ?