Une publicité peut être un chef-d’oeuvre d’animation comme le démontre la nouvelle publicité de Nike, « The Last Game » un pamphlet contre le conformisme et l’évolution sans contrôle de notre société contemporaine.
La dernière superproduction de Nike rend hommage aux stars du mondial 2014, de quoi bien commencer la coupe du monde. avec en guest des footballeurs comme Ronaldo, Messi, Rooney, Zlatan et bien d’autres…
Ce spot publicitaire est une réalisation au format peu commun, sous forme de cartoon qui n’a rien à envier au studio Pixar. Nike réussi bien son pari car cette publicité de plus de 5 minutes, elle nous fait ressortir l’enfant qui est en nous. N’est ce pas le but ultime pour une publicité, nous faire ressentir des émotions?
L’histoire est bien ficelée avec une bataille clones contre humains, un petit clin d’œil pour nous rappeler que l’humain prime avant tout. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse apprécier le spot de l’agence Wieden+Kennedy pour Nike avec plus de 46 millions de vues, Prenez le risque …
Comme le disait Anatole France: « Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d’être. »