Lors de ma première visite à l’Hôtel Warwick (lire ici), je devais tester la terrasse au 8eme étage, malheureusement il pleuvait ce jour-là. C’est donc au rez-de-chaussée, dans la chaleureuse salle du restaurant que j’avais découvert la cuisine du chef Dorian Wicart.
La semaine dernière, la météo annonçant une belle journée ensoleillée, je réitère l’expérience. Cette fois, direction le 8eme étage de l’hôtel pour prendre un bain de soleil et me régaler. Ascenseur, 8eme étage, joli couloir feutré puis, une porte. On entre dans une suite, on passe par le salon pour arriver sur une splendide terrasse confortablement aménagée, surplombant les toits du 8eme arrondissement, avec en bonus : la vue sur la tour Eiffel. Même si je la vois tous les jours, je ne peux m’empêcher d’être subjuguée par sa présence dans le panorama parisien. (Oui moi aussi Deedee je lui fait souvent un clin d’oeil, je pensais être la seule, c’est rassurant de savoir que nous sommes 2).
Le personnel est parfait dans son rôle : détendu mais raffiné, connaissant sur le bout des doigts la carte et les produits proposés. Une belle équipe mettant en valeur la cuisine de leur nouveau chef Ludovic Bonneville (ancien second de Dorian Wicart) récemment promu chef du Warwick. Pourquoi chercher un talent ailleurs quand la brigade en compte déjà un ?
Le chef joue avec les saisons : les asperges, artichauts et petits pois sont donc à la carte. Hommage à la mer avec bar, turbot, tourteau, homard et à la terre : magret, tartare de boeuf charolais, suprême de volaille Label Rouge.
Le meilleur moyen de déguster un bon saumon : le découvrir cru, ou légèrement mariné en ceviche, reposant sur un guacamole parfumé au Satay et accompagné de jeunes pousses. Equilibré et élégant.
La suite est dans la même veine : un filet de bar à la chair exquise, mise en valeur par une douce cuisson sur la peau. Le poisson est servi avec de très fines asperges sauvages et des pommes grenaille presque confites.
Les desserts en version mini sont une bonne alternative pour qui n’a plus grand appétit / fait attention à sa ligne avant l’été. On découvre ainsi avec gourmandise une tarte aux fraises sur pâte sablée, un clafoutis moelleux, une tarte au citron meringuée et une petite purée de fruits rouges.
Une formule à 37 € (entrée plat dessert), et de jolies attentions pour la clientèle comme ces petits brumisateurs déposés sur chaque table pour se rafraîchir.
Et bien sûr ensuite, on jouit de la vue le temps d’un café, avant de redescendre de ce 8eme ciel étage.
—
Hôtel Warwick. 3 rue de Berri. 75008. Tél : 01 45 63 14 11. Métro George V. Site. Formule déjeuner 37 €.
—