L’histoire : Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…
Certains films sont précédés par la rumeur publique. C’est le cas de JERSEY BOYS.
D’abord, c’est le dernier en date de Clint Eastwood en tant que réalisateur. Ensuite, les tubes de ce film sont connus dans le monde entier et ne pourront absolument pas vous laisser sagement assis sur votre siège pendant la séance. Coté cinématographique, tout de même un petit bémol : on a un peu de mal à entrer dans le film durant le premier quart d’heure ; accrochez-vous car il s’améliore au fur et à mesure. Quant au casting, le choix des acteurs est un peu surprenant a priori, mais bizarrement petit à petit, on s'habitue à eux et on finit même par apprécier la sélection du réalisateur.
Ce film est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale américaine du même nom, créée en 2005, qui triompha à Broadway et dans le monde entier.
Justinteresting a vu JERSEY BOYS en avant-première dans le cadre du Champs-Elysées Film Festival et vous le recommande vivement (à condition bien sûr d’en aimer le genre musical des sixties).
Pour vous faire votre propre idée, la bande-annonce.
En salle ce mercredi 18 juin
Date de sortie
18 juin 2014 (2h14min)
Réalisé par
Avec
John Lloyd Young, Christopher Walken, Erich Bergen
Par abonnement sur ce site Sur Facebook - Justinteresting.com