Hello les filles, j’espère que vous allez bien !
Après avoir vu de nombreuses photos de mini terrarium sur la toile, j’ai eu envie de créer, moi aussi, ce petit coin de verdure dans mon salon. Je me suis dis que c’était l’occasion de vous proposer un nouveau DIY sur le blog ! Pour moins de 20 euros, ajoutez un peu de vert et de vie à votre appartement ♥
Pour réaliser votre mini terrarium, vous devez d’abord vous demander quel type de plantes vous souhaitez intégrer dans votre espace. Vous avez le choix entre un terrarium type "désert" avec des cactus par exemple ou un terrarium type "mini forêt" avec de la mousse, des plantes carnivores etc… Tout dépend de vos goûts et de votre capacité à vous occuper de vos plantes. Les cactus seront parfaits pour les apprenties jardinières !
Pour commencer, il vous faut :
- Un vase (Ikea, 6,99 euros)
- Du gravier (Ikea, 1,95 euros) et du terreau
- Les plantes de votre choix (Jardiland, 2.60 euros l’unité)
1ère étape : posez votre gravier dans le fond du vase. Il permettra l’écoulement de l’eau et de prévenir le pourrissement. Environ 2 ou 3 cm sont suffisants. Vous pouvez même poser de la mousse dans le fond pour absorber l’excès d’eau.
2e étape : Ajoutez votre terreau. La quantité doit être suffisante pour que les racines des plantes puissent se développer. Au minimum 1/3 du vase doit être rempli de terreau.
3e étape : Votre terrarium est maintenant prêt à accueillir vos plantes. Enlevez-les de leur pot et émiettez la terre située aux racines. Faites ensuite des trous pour accueillir vos plantes.
4e étape : Comblez les trous et arrosez !
Et voilà, votre mini terrarium est prêt ! J’espère que ce DIY vous sera utile ! N’hésitez pas si vous avez des questions évidemment. On se retrouve très vite avec de nouvelles choses,
Bisous à toutes et bonne semaine ♥