#330 La Roux Tropical Chancer

Publié le 17 juin 2014 par Victoireroset @victoireroset

Tout le monde connaît ou a connu La Rouxduo anglais d’électro-pop fondé par Elly Jackson (chanteuse et claviériste) et Ben Langmaid (coauteur et coproducteur). Bulletproof ou In for the kill ont accompagné nos oreilles ou les dancefloor bien longtemps depuis 2009. Tout le monde ne sait pas forcément que La Roux revient 5 ans après, avec un nouvel album Tropical Chancer, très prochainement. C’est le retour de la pop eighties de qualité, et pour le moment trois morceaux ont été lâchés… tous aussi bon les uns que les autres. On est plus proche des Daft Punk que de Depeche Mode cette fois-ci, mais ce n’est pas pour me déplaire.

Autant vous dire que je suis au taquet. Youpi même.

Tout d’abord, Let me Down Gently, le premier single avec son premier clip (chiant entre nous). Le single est quant à lui moins dance que ce dont on pouvait espérer, toujours electro, mais moins suraigu et plus complexe dans sa production. Une première écoute intrigante, puis rapidement, Let me down gently devient un must. Clip ci-dessous.

Ensuite Uptight Downtown. Une claque electropop. Un morceau taillé pour être un hit, qui rentre vite dans la tête. Pareil on écoute et on kiffe.

Du même nom que l’album, Tropical Chancer est le dernier morceau qui a filtré. Dans la lignée des précédent, on se dit que pour le moment c’est un sans faute. Sans jamais se ressembler, les morceaux cohabitent parfaitement et laissent présager d’un album efficace et de qualité.

Maintenant on attend la suite. 3 morceaux c’est trop peu !

La Roux sera en concert à Rock En Seine cet été, puis cet hiver à Lille et Nantes… J’attends la date parisienne (hors festival). Damned !

Victoire.


Classé dans:Music Tagged: avis, concert, critique, La Roux, nouvel album, tropical chancer