Magazine Entreprise

L’association Le Grenier et Terre Plurielle inaugurent de nouveaux locaux pour l’insertion professionnelle des femmes

Publié le 17 juin 2014 par Franckbaty @Bouygues_C

Le 12 mai dernier, l’association Le Grenier inaugurait ses nouveaux locaux en présence d’Edouard Philippe, député maire du Havre grâce notamment au soutien financier de Terre Plurielle, la fondation d’entreprise de Bouygues Construction, et au mécénat de compétences de Quille Construction (filiale de Bouygues Construction).

20140512_123127

La vocation du Grenier : faciliter l’insertion professionnelle de personnes éloignées de l’emploi. Ainsi 52 salariés en insertion trient, lavent, repassent et vendent des textiles récupérés auprès de particuliers ou d’entreprises locales. Confrontée à une problématique de budget et à un planning serré pour gérer les travaux de ses nouveaux locaux, l’association a sollicité Terre Plurielle pour financer l’acquisition de matériel, et Quille Construction a mobilisé pendant plusieurs mois deux compagnons et trois ingénieurs pour la rénovation des bâtiments.

« Plusieurs cadeaux nous sont tombés du ciel : le mécénat de compétences de Quille Construction qui a été très fédérateur et formateur pour nos équipes et le don de la fondation qui nous a permis de moderniser notre outil de production », indique Jérôme Derudder, président de l’association. Quant à Nathalie Coignet, directrice de l’association Le Grenier, elle a insisté sur son rôle joué dans l’accompagnement professionnel des bénéficiaires : « Travailler sur un projet professionnel, accéder à des formations qualifiantes et lever les freins donnant accès à l’emploi durable ».

Stanislas Vanier, parrain du projet, estime lui que « les collaborateurs impliqués et plus particulièrement les compagnons ont pris beaucoup de plaisir à, participer à ce projet [et qu’ils] sont fiers du travail accompli et satisfaits d’avoir formé des compagnons en insertion».

Et Edouard Philippe, député maire du Havre, de conclure en félicitant l’association : « En 13 ans, Le Grenier a su prendre sa place dans le paysage havrais. Tous ceux qui contribuent peuvent être fiers de proposer des vêtements de qualité à un large public avec un soin particulier ».

Quentin d’Epenoux, délégué général de la fondation Terre Plurielle


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franckbaty 17028 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte