Mon expérience

Publié le 29 juin 2013 par Candice

ATTENTION: L'ordre des articles ne peut se changer, c'est pourquoi les articles les plus anciens se trouvent à la fin du blog (avant de commencer, présentation du blog), donc commencez à le lire en partant de la dernière page!

Personnellement, ma blondeur a été très progressive. Tout a commencé en 2011. Je voulais avoir de discrètes mèches dans la chevelure (je précise que je suis très brune, voir même brune foncée avec des yeux noisettes et une peau très pâle, qui rougit facilement, donc une peau parfaite pour la blondeur) et ensuite l'engrenage a commencé. Je voulais devenir de plus en plus claire, avec encore plus de mèches. En décembre 2011, je suis allée chez mon coiffeur à qui je dit: JE VEUX DEVENIR BLONDE!

Alors elle m'a fait des mèches, avec une coloration blond foncé que des personnes mal intentionnées ont appelé roux! Je dirais plutôt blond vénitien. Pendant cette année 2012, j'ai testé quelques colorations blondes, en pensant naïvement qu'elles m'éclairciraient la chevelure comme sur le joli mannequin sur la boîte. Que nenni! Je me suis retrouvée avec une couleur tout à fait identique à mon blond vénitien du reste de la chevelure. Je me suis dit: tant mieux, ça ne jure pas avec le reste, mais à la fois, je n'avais pas le blond que je désirais. Je suis donc repassée par la case coiffeur en avril 2013.

Et là, les choses sérieuses ont commencés.

J'y suis allée dans le but de ressortir très blonde (j'ai juste oublié de préciser qu'entre-temps, j'ai fait un lissage brésilien) et qu'à cause de mon lissage brésilien, la décoloration totale de ma tête était impossible (question de réactions chimiques) et donc, elle m'a fait de nombreuses grosses mèches sur la tête, ce qui m'a rendue très blonde jusque ici, juin 2013.

Plus récemment, il y a 1 semaine, j'ai entrepris de faire mes racines moi-même avec un produit que j'ai acheté en France ( Belle Color Mousse de Garnier, Blond très très clair n°10, Blond Chantilly) car je suis Belge et ce produit n'existe pas ici. J'ai donc fait mes racines, en pensant que la nuance la plus claire de la gamme éclaircirait très fort mes cheveux. ET NON!!! Le blond roux s'est mis en racine en éclaircissant légèrement le reste. On dirait que le roux-blond est naturel et que j'ai juste fait des mèches. Mignon, mais pas le résultat escompté. J'ai acheté un décolorant de 6 tons en Allemagne (décidément!) Perfect Mousse de chez Schwarzkopf n°1200 car en Belgique, la nuance la plus décolorante est la n°1000. Je ne l'ai pas encore testé mais je vous en dirai des nouvelles très rapidement.

Alors voilà, c'était le récit de mes expériences capillaires qui se complètera très rapidement dans ce blog au fur et à mesure. Bonne lecture!

Océan de mèches blondes