Hallo! Aujourd'hui je vais vous présenter en (presque) avant-première la gamme de soins capillaire Schwarzkopf (oui, oui, c'est bien comme cela que ça s'écrit) en collaboration avec LE top-model des années 90 : Claudia Schiffer! En effet, elle a souhaité aider à l'élaboration de shampooings, soins, baumes, huiles,... inspirés de son expérience de mannequin, ayant les cheveux malmenés en permanence.
Il y a donc une gamme de soins pour les cheveux endommagés,colorés, en manque de volume, fin et ternes déjà disponible et une gamme de colorations blondes dont des nuances fortement décolorantes ( dispos en mai 2014) et la nuance personnelle de l'icône de beauté (dixit la marque) Claudia.
J'ai personnellement pris la gamme Omega Repair, pour cheveux abîmés, composé d'un shampooing, après-shampooing, masque et BB Beauty Balm, sorte de soin 7-en-1 miraculeux. Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester celui-ci mais ça ne saurait tarder. Alors, c'est parti pour la revue sur le reste de la gamme!
Tout d'abord, parlons du parfum. Il est très sucré, vanille, caramel, etc... que perso, j'adore mais qui pourrait gêner certaines personnes. A vous de voir.
Ensuite, la texture. Soyeuse, douce, brillante, j'adore ces produits!
La composition. Aïe, ça se gâte. Dès le shampooing, les silicones pointent le bout de leur nez. Pareil pour l'après-shampooing et le soin BB, particulièrement concentré en silicones. Mais bon, j'ai envie de faire confiance à Claudia, même si je me doute qu'elle n'a jamais testé les produits dont elle vante les mérites et que les photos d'elles avec des pseudos-concepteurs de produits en blouse blanche ne sont que de la poudre aux yeux, pour "faire genre" et que toute façon, avec tout l'argent qu'elle a, elle a probablement un coiffeur privé attitré. Mais c'est pas grave, let's test!
Le résultat. Probablement ce que vous attendez toutes! Il est assez satisfaisant. Les cheveux sont doux, brillants et ont l'air en bonne santé (seulement en apparence, c'est surtout grâce aux silicones) et il démêle bien les cheveux. L'odeur est persistante mais je la trouve agréable. Je vous redonnerais des nouvelles après quelques applications, même s'il faut rester prudente. Je compte bientôt tester le soin BB même si je sais que niveau compo, c'est pas la gloire.
Conclusion: Je dis que c'est un produit à tester, en fonction de son type de cheveux, car je trouve que c'est d'une bonne qualité, beau packaging, etc. Et j'ai surtout hâte de tester la coloration personnelle de Claudia, bientôt en vente!
Allez, si vous testez, dites-en moi des nouvelles!
Bisous,
Claudia Candice
La gamme capillaire de Claudia Schiffer pour Schwarzkopf