Je vous présente Invincible !
Invincible est bien le défenseur officiel de la Terre. Il prend son rôle très à cœur et fournit un travail exemplaire à son patron: Cecile.
Une fois sa totale confiance accordée, Cecile charge Mark d'une mission d'escorte sur la planète Mars. Une fois sur place, les astronautes se retrouvent capturés par les Martiens: espèce métamorphe très protectrice. Les astronautes sont condamnés à l'exécution et Invincible va tenter de résoudre le problème à sa façon.
Une histoire courte pour un réel développement de l'univers de Robert Kirkman. On a un héros, une agence top secrète mais il manque quelque chose pour qu'Invincible occupe une place plus importante dans nos cœurs: les Némésis.
Élément indissociable des comics, le "super-méchant", fait son apparition dans ce volume. Mais pas une présentation abrupte sans finesse. L'auteur nous présente plusieurs vilains arrêtés par Invincible. On sent très bien que l'un d'entre eux (ou plus) deviendra important par la suite. Mais lequel ? La question est là.
Les personnages sont tout simplement impossibles à oublier. Une prouesse rendue possible grâce aux illustrations qui sont enfin d'une toute autre qualité.
Super-héros un jour ... vient finaliser l'introduction d'Invincible. L'univers et les protagonistes qui vont caractériser cette œuvre très plaisante sont bien là.