S'il vous plait rembobinez
Après une scène finale qui avait scotché les lecteurs du tome 2, il est temps d’enfin lire la suite. Pour rappel notre couple interdit et son équipe se retrouvent dans le même bâtiment qu’un de leurs poursuivants : Le Prince Robot IV.
Il est donc enfin temps de reprendre le cours des choses, enfin le moment de la confrontation est venu, enfin la tension va exploser en une boule événements grandiloquents, enfin … d’abord un flashback.
Et ben oui, l’auteur l’a décidé comme cela. Les trois quarts du volume concernent exclusivement les divers flashbacks avant la confrontation, supposée, des deux groupes. Nous apprenons donc comment Marko, Selena et Cie se retrouvent chez l’écrivain pendant que les traqueurs tentent de repartir à leur poursuite. En parallèle l’auteur introduit un couple de reporters se penchant sur l’affaire "Roméo, Juliette & le space-opéra".
Ces derniers se rendent vite compte qu’ils tiennent le scoop du siècle et vont tout faire pour réunir les morceaux du puzzle. Une idée rondement menée par l’auteur qui lui permet de présenter de nouveaux éléments de son univers déjà riche.
Les deux indépendants restants et "esclave" essayent de profiter de leur escale forcée, alors que Le Testament commence à avoir des visions troublantes.
Une histoire riche et prenante une fois de plus et un quasi sans faute pour l’auteur. Mais bon, n’étant pas friand de flashback trop long, j’ai été déçu de ne pas me retrouver directement plongé dans la tension finale du tome 2.
Cependant le dernier tiers, reprend le fil de l’histoire et permet à l’auteur, une fois de plus, nous insuffler la magie qui l’inspire et nous entraîne irrémédiablement avec lui.
Critique réalisée avec l'édition:
Saga #3, 2014 chez Urban Comics