Magazine Bd

100 Bullets #2: Le marchand de glaces

Par Meltingcomics @MeltingComics
100 Bullets #2: Le marchand de glaces

Un pirouli s'il vous plaît

L’agent Graves prenait plaisir à proposer à de parfaits inconnus de quoi éliminer leurs pires ennemis dans le premier tome. Et si les situations étaient très diverses, nous pouvions nous demander où cela allait nous mener.

Dès le second volume 100 Bullets apporte quelques réponses.

Via un rendez-vous en terrasse, l’agent Graves retrouve Lono; Ancien coéquipier lorsque ces derniers faisaient partie des Minutemen -reprenez votre souffle, aucun rapport avec Watchmen. Graves cherche à les réunir pour se venger, pour des raisons encore obscures, de leur ancien patron : le Trust. Les piliers de l’intrigue se dévoilent lentement mais sûrement.

Et si l’intrigue se densifie n’oublions pas l’essentiel de l’œuvre : la mallette.

Une matinée normale pour un marchand de glaces normal. Jusqu’au jour où la mallette lui est offerte. Ayant perdu sa grand-mère dans un incendie pas si accidentel que ça, Cole obtient le nom du coupable et hésite à se venger.
Commettant plusieurs erreurs durant les jours suivant l’obtention de la mallette, Cole se retrouve dos au mur. Cependant lorsque ce dernier entend le mot « Croatoa », il se retrouve capable de prouesses précédemment impossibles.

Ce second tome approfondit rapidement l’intrigue amorcée dans le premier volume. L’auteur ne perd pas de temps et ne nous fait pas perdre notre argent. Les révélations sont toujours accrocheuses et le plaisir continue.
Le talon d’Achille de l’œuvre reste tout de même ses illustrations. Une petite voix m’a dit que cela s’améliorerait au fil des tomes. Croisons les doigts.

100 Bullets #2: Le marchand de glaces

Critique réalisée avec l'édition:
100 Bullets #2: Le marchand de glaces,2012 chez UrbanComics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines