Walking Dead #13: Point de non-retour

Par Meltingcomics @MeltingComics

Sésame-street

Aux portes de Washington, Rick et la bande rejoignent une communauté qui semble idyllique. Le temps s'écoule et les deux communautés fusionnent sans accroc. Il est temps pour tous de retrouver une vie normale, mais en sont-ils encore capables ?

Point de non-retour annonce la couleur. Nos héros en ont-ils trop vu, trop vécu ?

Rick retrouve son poste de gardien de la paix dans la communauté. Une fois son arme retrouvée, sans en dire mot au maire, il essaye de faire régner l'ordre. Les groupes s'organisent et chacun trouve sa place au fil des jours. Cependant Nicholas, habitant la communauté, ne trouve pas grâce aux yeux de Rick. Ce dernier le trouvant dangereux suite à une altercation avec son fils.

En parallèle Glenn participe au ravitaillement et part en ville. A peine arrivé, les rues grouillent de zombies et l'équipe se retrouve face à un autre groupe de survivant. Moins sympathiques, ces derniers décident de sacrifier l'un des leurs pour pouvoir poursuivre leur route.

Une fois plus le groupe tente de retrouver une vie normale, de ne pas succomber à la violence et de retrouver des valeurs morales dignes d'une société civilisée. Malgré les efforts rien n'est plus comme avant et la méfiance habite toujours chaque habitant.

Les aventures de Rick et ses amis sont toujours plaisantes à lire. Les différents retournements de situation ne révolutionnent pas l'œuvre mais permettent de conserver une qualité constante.

Critique réalisée avec l'édition:
Walking Dead #13: Point de non-retour,2011 chez Delcourt