Magazine Bd

Joker

Par Meltingcomics @MeltingComics
Joker

Welcome back !

Le Joker est libre et il s’annonce comme guérit ! Accueilli par Johny Frost, un jeune criminel de bas étage, le Joker reprend goût à Gotham. Cependant le royaume dont il était le Roi n’est plus. Suite à son emprisonnement, ses anciens associés se sont repartis ses biens.
Bien entendu notre cher clown n’en restera pas là et mettra tout en œuvre pour récupérer sa bien-aimée Gotham.

Accompagné de son nouveau bras droit Johny, le Joker part à la rencontre des grands méchants de Gotham : Le pingouin, Double Face ou encore le Sphinx. Bien entendu les méthodes employées feront froid dans le dos tout en nous fascinant.

Malgré un scénario qui se veut classique au premier abord, le récit sort des sentiers battus avec une narration tissant un lien avec le lecteur. Johny Frost nous raconte sa virée avec le Joker. Rêvant de grandeur et de succès, « Johny Johny » va nous décrire chacune de ses impressions et la vie qu’il mène au côté d’un être aussi torturé que son nouvel acolyte. De la fascination à la peur, Johny nous emmène à ses côtés et s’efface pour nous laisser place.

Impossible de parler de Joker sans souligner l’aspect graphique tout simplement sublime. Chaque planche semble être issue d’un film et les personnages sont littéralement vivants.

Encore un indispensable dans l’univers de Batman. Magnifique, prenant et surprenant. Le Joker se fait une place dans notre cœur tout en nous terrorisant. "Johny Johny" nous sommes avec toi.

Joker

Critique réalisée avec l'édition:
Joker, 2013 chez UrbanComics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines