Une soirée , non ! Trois soirées mémorables ! Voilà comment on pourrait résumer Le Point Virgule fait l’Olympia et Bobino qui s’est déroulé en fin de semaine dernière.
Le Point Virgule a toujours eu pour objectif de valoriser ses artistes dans une salle mythique de Paris mais pour cette 7ème édition, le théâtre de Jean Marc Dumontet a choisi de promouvoir ses protégés dans deux salles mythiques : Olympia et Bobino (Lire l’article).
Ben, un maître de cérémonie à la hauteur de son talent
Avec l’humoriste Ben en maître de cérémonie et une programmation alléchante composée d’humoristes de tous horizons, la soirée fût une totale réussite.
Fidèle à lui même, c’est avec un humour absurde qu’il présente ses camarades au public et qu’il participe à nous rappeler l’histoire du théâtre Bobino. On notera que son jeu décalé avec son acolyte Christine Berrou fut le passage le plus instructif et le plus hilarant de la soirée.
Pendant trois soirs et accompagnés par un Dj, les dix humoristes se sont succédés pour dévoiler leur sketchs et surtout leur talents.
C’est Fary, coup de coeur du théâtre Le Point Virgule, qui commence les festivités. Et c’est en nous justifiant son look fashion que le membre du Jamel Comedy Club se présente. Son phrasé et son style de jeu inédit lui permet de sortir des sentiers battu en abordant des thèmes d’actualités assez brûlant pour faire réagir le spectateur. Il ne prends pas de gant lorsqu’il évoque la folie d’Hitler ou les mots devenus des tabous de la société française comme Noir ou Juif.
Il est ensuite suivi par l’humoriste et surtout l’imitateur de prodige Marc Antoine Le Bret qui surprend le public grâce à ses imitations du présentateur Denis Brognard, Laurent Ruquier, Philippe Bouvard et Lorant Deutsch.
Maître de l’humour noir et des jeux de mots, Antoine Schoumsky fait ensuite une apparition remarquée en présentant son programme de réinsertion par l’humour et surtout son ami co-détenu Emile.
Céline Lefèvre, humoriste adepte du Hip-Hop
La belle Bouchra Benosmane, coup de coeur du Jury des Impertinentes , nous a régalé avec un stand-up maîtrisé dans lequel elle nous parle avec tendresse et beaucoup de folie de son enfance à l’école et de sa famille. Puis vint l’humoriste Tano qui a surpris la salle avec sa chanson « Les flics de Bac » (Regarder le clip) et surtout la reine du Hip-Hop, Céline Lefèvre qui a littéralement initié les spectateurs à une nouvelle forme d’humour : L’humour Corporel.
Après l’entracte, c’est au tour du show man capoeiriste Farid Chamekh, de la pseudo sainte-Nitouche Christine Berrou et de l’un des piliers du ONDAR Vérino de nous faire un show à chatouiller les zygomatiques !
A la fin de la soirée nous avons pu voir nos artistes sous un nouveau jour : avec un Antoine Schoumsky à la guitare, un Tano à la batterie et les autres humoristes à la danse, les artistes nous ont laissé sur un final musical inoubliable. Chapeau Bas !
Rendez-vous l’année prochaine pour le prochain Point Virgule fait l’Olympia et Bobino et découvrir de nouveaux talents.