Yop yop =)
Pour cette nouvelle recette de shampooing, j’ai décidé d’utiliser cette poudre issue de la cosse d’un fruit qui est naturellement riche en saponines et qui nettoie parfaitement le cuir chevelu. On lui prête également des vertus quant à la pousse des cheveux ainsi qu’à la lutte contre les pellicules. Bon, ben, c’est parti alors ;-) !
Ingrédients :
* Poudre de Shikakaï : 38%
* Hydrolat de Camomille Romaine : 47.40%
* Glycérine végétale : 2%
* Huile végétale de Kukui : 5%
* Mousse de Babassu : 3%
* Protéines de riz hydrolysées : 2%
* Extrait aromatique de framboise : 2%
* Cosgard : 0.6%
1) Mettre la quantité de Poudre de Shikakaï nécessaire dans un récipient.
2/ Prélever la quantité nécessaire d’hydrolat de Camomille et transférez-le petit à petit dans le récipient avec la poudre de Shikakai tout en remuant . Mélanger le tout soigneusement à l’aide d’un mini-fouet.
3/ Ajouter les autres ingrédients : Glycérine végétale + Huile végétale de Kukui + Mousse de Babassu + Protéines de Riz Hydrolysées + Extrait aromatique de Framboise + Cosgard un à un.
4/ Mélanger de nouveau afin d’obtenir une pâte bien homogène.
5/ Transférer la préparation dans votre flacon.
Je l’ai testé hier soir ; en termes de nettoyage et de douceur pour les cheveux , il est topissime =D J’avais un peu peur que les grains de poudre ne restent dans mes cheveux et pas du tout, ce qui est un très bon point. Ensuite, il n’en faut qu’une petite quantité pour ma tête ( j’ai un carré ) soit entièrement propre. Les deux bémols sont l’odeur ; l’extrait de framboise n’est pas du tout ressorti et le shikakai sent une odeur assez forte à l’application. Elle ne reste cependant pas après le rinçage. Par ailleurs , ça ne mousse quasiment pas, ce qui ne me gêne pas outre-mesure mais qui peut en embêter certains =)