Jeudi 5 Juin, Darty dévoilait en conférence de presse sa nouvelle idée : « Le Bouton ». Une nouvelle vision du service qui ouvre de nouvelles perspectives !
Toujours dans l’univers du « Contrat de confiance », Darty a décidé d’aller plus loin dans le service client en imaginant « Le Bouton ». Ce nouveau service se matérialise donc par un bouton que l’on peut accrocher sur quasiment toutes les surfaces. Loin d’être un « panic button », la machine offre plus que de seulement contacter le service client de l’enseigne.
Darty a poussé le concept plus loin. Le bouton est connecté avec chaque produit que vous achetez, permettant ainsi, grâce à l’application smartphone, d’être tenu au courant de l’état de vos machines. De plus, si vous appuyez sur le bouton, un conseiller vous rappellera dans les 30 secondes sur votre téléphone !
Sachez néanmoins que Le Bouton sera vendu à partir d’octobre pour un prix de 25 euros + 2 euros par mois.
Le potentiel du Bouton
Comme je vous le disais un peu plus haut, Le Bouton n’est pas un panic button que l’on utilise uniquement en cas de panne. Le but de Darty ici est de proposer à ses clients le pouvoir de tout contrôler. En passant un coup de fil, vous pouvez commander, par exemple, une cartouche d’encre en urgence à faire livrer chez vous.
L’avenir qu’on peut imaginer pour Le Bouton
Le potentiel du Bouton est assez énorme. Imaginez un partenariat entre Darty et un service d’alimentation comme Carrefour ou Monoprix. Vous utilisez l’application pour faire vos courses, appuyez sur le bouton et hop, la commande est livrée ! On peut imaginer beaucoup de perspectives. Faire entrer le Bouton dans les foyers est assez intéressant pour Darty, surtout au niveau du branding : un gros logo Darty sur le frigo des français, ça n’a pas de prix pour la marque.