Magazine Culture

Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Par Karine Simon @karine59630

Le 17 juin 2014

Synopsis :

Honey, 15 ans, est l’aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

couv33504519

Les premières lignes :

Chère Honey,

Quand tu liras ce message, tu seras sans doute en salle d’embarquement ou déjà dans l’avion pour l’Australie. Il y a certaines choses que je n’ai pas pu te dire de vive voix, parce que j’avais peur de me mettre à pleurer ou qu’on se dispute. Alors voilà :

a/ Tu as beau être la grande soeur la plus insupportable du monde, tu vas me manquer.

b/ Même si tu ne pars pas pour toujours, je crois que tu fais une GROSSE erreur…

Mon avis :

Quelle joie de retrouver cette saga que j’aime tant, pour sa fraîcheur. L’attente fut longue, un an, mais largement récompensée, quel régal !

Honey a complètement disjoncté dans les tomes précédents, aggravant son cas peu à peu. Elle n’a jamais accepté la séparation de ses parents. Mais le pire fut, l’arrivée de Paddy et Cherry, et enfin le départ de son père pour l’Australie. Elle ne rêvait que d’une chose, c’était de le retrouver. Elle a enfin obtenu ce qu’elle voulait…

Dans ce tome, nous reprenons donc l’histoire ou nous l’avions laissé dans Cœur Coco. Honey arrive en Australie ou elle est accueillie chaleureusement par son père et sa belle-mère. Elle est aux anges. Mais voilà, tout ne va pas vraiment se passer comme elle l’entendait. Je n’entrerai pas trop dans les détails, car je ne veux pas spoiler. Mais vous ne serez pas surpris d’apprendre que son père est un homme très occupé professionnellement, et qu’il va très vite faire passer ses affaires avant sa fille.

Mais Honey a décidé de changer… Plus de caprices, plus de fiesta ou de bêtises. Elle veut s’assagir, et reprendre ses études sérieusement. Ça ne sera pas une mince affaire, d’autant plus qu’elle arrive dans un pays ou elle ne connait personne.

Dans ce dernier tome, on découvre Honey sous un autre angle. Elle est plus mure et plus réfléchie, même si parfois on retrouve encore son petit côté rebelle. On la sent terriblement fragile également. Elle se fera des ami(e)s qui la soutiendront dans les moments difficiles (et il y en aura), en effet Honey sera victime d’un pirate informatique. Cela ira assez loin d’ailleurs.

La fin est plus ou moins ouverte, l’histoire d’Honey se termine pas d’inquiétude, mais je pense que Cathy Cassidy s’est laissée une porte de sortie avec un possible sixième tome ou plutôt un genre de nouvelle comme Cœur Salé avec un nouveau personnage masculin, mais je ne vous en dis pas plus.

En bref, un dernier tome ou l’écriture de Cathy Cassidy est toujours aussi agréable et addictive. Il se lit en quelques heures. Un roman savoureux qui ne se lit pas, mais qui se dévore comme les cupcakes de sa couverture.

Sachez également, que Cathy Cassidy publiera un nouveau roman aux Editions Nathan en Novembre 2014.

délices

Je remercie les Editions Nathan pour leur confiance !

Ce roman est disponible dans votre librairie depuis le 12 juin 2014.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines