Attirez et étonnez vos prospects avec des véhicules – Walkcast sur l’affichage [7]

Publié le 17 juin 2014 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Attirer des clients via l’affichage – Partie 7 : Attirez et étonnez vos prospects avec des véhicules

On va continuer sur l’utilisation des véhicules pour faire sa promotion.

On peut louer des véhicules pour faire de la promotion ponctuelle, par exemple si vous vouliez faire une action pour lancer un produit dans votre ville.

Vous pouvez louer une série de véhicules avec des autocollants ou des produits magnétiques collés sur les côtés, et faire balader une dizaine de voitures un peu partout dans la ville avec vos couleurs.

C’est par exemple ce que font régulièrement des marques nationales comme Red Bull, la Vache qui Rit :

L’utilisation de ce genre de véhicules se fait surtout dans le cadre de gros événements comme le Tour de France :

Caravane du Tour de France from ConseilsMarketing.fr

Après vous pouvez utiliser autre chose que des voitures, comme des vélos si vous avez une boutique écolo.

Vous allez demander à une dizaine d’étudiants de parcourir la ville à vélo avec un drapeau « l’écologie c’est maintenant » par exemple.

On peut aller encore plus loin en prenant un vélo avec un triporteur et habiller les personnes avec un costume spécifique lié à votre actualité. Là ça fait encore plus parler.

Le but est de faire un effet de masse, que les gens se demandent qui sont ces personnes à vélo.

Il y a eu des cas avec des costumes intégraux masquant la personne en entier, ne laissant voir que les yeux.

Vous pouvez même aller plus loin et utiliser de l’éclairage :

Si vous revenez sur quelque chose de plus traditionnel qui est l’habillage de la voiture, n’oubliez pas de mettre l’habillage sur le toit de la voiture.


C’est quelque chose qu’on oublie souvent quand on est en province, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’immeubles, mais quand vous êtes à Paris ou en centre-ville, ça peut être joli d’en mettre sur le toit quand il y a des gens dans les immeubles.

N’oubliez pas également que votre message doit être très clair car il y a trois à six secondes entre le moment où la personne voit votre message et doit l’interpréter.

Respectez le sens de lecture : on lit de gauche à droite donc vous devez avoir l’image d’abord sur la gauche, puis le texte sur la droite.

Votre véhicule peut aussi être le “prétexte” ou le support d’une campagne de communication afin d’attirer l’attention.

En effet la voiture reste un symbole fort de nos sociétés :