♡ Le temps passe, et il y a une éternité que je n’ai pas fait un point sur mes favoris beauté du moment ! Je rattrape le coup, et j’ai énormément de choses à vous dire sur plein de produits canons, découverts au cours des dernières semaines.
♡ Avant de vous présenter mes favoris, je reviens un instant sur l’un de mes produits préféré du moment, dont je vous avais parlé il y a maintenant plusieurs mois : la Bi-Oil. Pour rappel, je l’avais achetée pour ses propriétés cicatrisantes, bénéfiques sur les marques de l’acné adolescent, et pour son fort pouvoir nourrissant sur les zones sèches, sur le visage.
♡ J’ai récemment décidé d’utiliser l’huile pour ses propriétés réparatrices sur zones extra-sèches, et j’en ai fait l’expérience sur mes pieds, en particulier mes talons. Je souffre d’une problématique qui touche pas mal de femmes, les talons secs et fendillés. Je marche beaucoup, ce qui n’arrange pas la situation. Bilan esthétique assez catastrophique alors que je m’apprête à porter des chaussures ouvertes.
♡ Déjà une semaine d’application deux fois par jour, et mes talons commencent à ressembler à quelque chose. C’est à dire qu’en plus d’avoir retrouvé souplesse de peau, mes fissures et crevasses commencent à se résorber, et je n’ai plus cet horrible aspect blanc et desséché. L’application de la Bi-Oil sur les pieds est donc une vraie réussite, et je la recommande, au moins pour cet usage très précis. A vérifier sur le long terme si l’hydratation est durable, mais cela semble bien parti.
♡ Je suis également au stade des premiers jours de test de l’huile pour venir à bout d’un eczéma saisonnier sur les doigts. A voir sur le long terme, je vous en dirai davantage ultérieurement.
♡♡♡ Les favoris-beauté de juin ♡♡♡
♡ On démarre avec les solaires ! Produits incontournables de la saison, mes produits chouchous de ce mois-ci sont l’Huile sèche haute protection (indice 50) de chez Lovea (1), et le sérum autobronzant Sublime Bronze de L’Oréal (2).
1. Huile sèche haute protection Lovea : Sans parabens, je l’ai choisie en indice 50 pour une protection maximale. J’aime être hâlée, mais je refuse de bousiller ma peau. Elle est parfaite, tant pour son odeur (le traditionnel monoï qui appelle les vacances), pour sa texture (effectivement sèche et rapidement absorbée), que pour son flacon vaporisateur, qui fonctionne à merveille et ne se grippe pas. On la trouve en supermarché, au prix indicatif de 9,90€ la bouteille.
2. Le sérum autobronzant extraordinaire Sublime Bronze de l’Oréal : ce produit a été mon allié des premiers jours de soleil, alors que j’étais encore très pâle. Je l’ai utilisé sur les jambes, les bras et légèrement sur le visage. Ce sérum est la formule 1 de l’autobronzant, le mieux qui se fait en ce moment. Il garantit une application uniforme car la texture est très fluide (à condition évidemment de l’appliquer correctement aussi). Il crée en effet un hâle qui dure 3 jours, et qui s’estompe progressivement. Enfin, il est également hydratant, et peut remplacer ponctuellement votre soin du corps. En ce moment, il me sert à harmoniser mon bronzage. Disponible en supermarché également, au prix de 12€ environ.
♡ Mes favoris soins ! Ce mois-ci, je retiens le gommage Expert Corps de l’Institut Arnaud (3), la mousse nettoyante Bioxygène de l’Institut Guinot (4), la crème de gommage Rituel Visage et le Masque Désaltérant Hydra Absolu de l’Institut Arnaud (5 et 6).
3. Gommage Expert Corps au sucre et à l’extrait de maté de l’Institut Arnaud : belle découverte de soin corps, pour ce gommage de couleur verte, composé de grains de sucre, qui fondent sur la peau mouillée. Je l’utilise dans le cadre de ma routine d’hydratation corps, et il laisse la peau toute douce à la sortie de la douche, avant d’appliquer sa crème. Je suis en revanche incapable de donner une appréciation quand a l’efficacité ciblée de ce gommage : les extraits de maté favorisent la disparition de la peau d’orange. Je n’ai pas suffisamment de recul pour donner un avis pertinent sur ce point précis.
4. La mousse nettoyante BioOxygène de l’Institut Guinot : place au nettoyage ! Cette mousse légère s’intègre parfaitement dans ma routine bi-quotidienne de nettoyage/démaquillage. Pas besoin d’eau, la mousse évite tout contact du visage avec le calcaire. Elle laisse la peau douce, et laisse le terrain propre et net. Hydratation indispensable après, mais cela va de soi.
5. Crème de gommage Institut Arnaud Paris aux micro-particules minérales : la crème de gommage est une manière alternative de pratiquer le gommage du visage. On applique le produit en couche fine au pinceau, puis on masse par mouvements circulaires, jusqu’à ce que le produit sèche. On ôte le surplus et les particules à l’éponge. J’aime beaucoup ce produit, qui laisse la peau vraiment douce, avec une odeur vraiment sympa.
6. Masque désaltérant Hydra Absolu Institut Arnaud Paris : j’aime bien avoir plusieurs masques dans mes tiroirs, que j’utilise selon les besoins spécifiques de ma peau. Celui-ci est vraiment bien, doux et bien hydratant. Il est composé de deux principes actifs que sont l’eau de source marine et l’acide hyaluronique. Il est donc aussi parfait pour prévenir le vieillissement cutané.
Tous les produits Institut Arnaud sont disponibles sur le site de vente en ligne de la marque. En ce moment, la gamme Expert Corps, dont fait partie le gommage, est en promotion. Les produits Institut Guinot sont vendus en centre et instituts de beauté agrées.
♡♡♡ Demain, vous retrouverez sur le blog un look frais composé de nouvelles pièces « shopées » récemment. Un belle journée à toutes et tous ! ♡♡♡
Tous mes remerciements chaleureux au Bureau Franck Drapeau pour m’avoir fait découvrir les produits Institut Guinot et Institut Arnaud.