Parce que mon amour (obsession) pour les comédies musicales et le théâtre ne cessent de grandir d’année en année, que la cérémonie des Tony Awards est de loin l’une de mes préférés et que je ne peux pas aller à Londres sans voir au moins un spectacle, j’ai donc décidé de vous proposer un nouveau rendez-vous (mensuel ou moins régulier, cela dépendra de l’actualité) autour de l’actualité de Broadway (mais pas que). En fait dans "Il n’y pas que Hollywood dans la vie", vous retrouverez ma sélection de comédies musicales et de pièces de théâtres. Certes la plupart se jouant hors de France seront difficile d’accès, mais cela pourra vous être toujours utile si vous prévoyez un voyage ou simplement, si comme moi, vous êtes "musicals addict".
Caster Bradley Cooper pour incarner John Merrick aka Elephant Man il fallait oser. Si, si, il fallait vraiment oser. Le beau blond n’a donc pas peur de ternir son image de sex symbol en prêtant ses traits à cet homme défiguré devenu une bête de foire au 19ème siècle. Ici (et comme le montre la photo) pas de maquillage ou de prothèse excessive pour camoufler la beaugossitude de Bradley Cooper. Un choix de mise en scène qui peut laisser perplexe vu que le physique de Merrick est pour beaucoup dans la manière dont le reste du monde réagit à son contact. Difficile de penser qu’il aurait été mis en cage et traité de monstre s’il avait eu les traits de Bradley Cooper. Il faut se dire que pour cette pièce tout joue sur l’intensité de l’interprétation et pour cela Cooper est aidé de Patricia Clarkson (Mrs. Kendal) et Alessandro Nivola (Dr. Fredrik Treves).Alors qu’elle vient juste de remporter 3 Tony Awards, la comédie musicale Hedwig and the Angry Inch continue de faire parler d’elle. Le CD de sa bande originale sera disponible dès le 15 juillet. Le succès est telle que les créateurs de celle-ci s’attelle déjà à la rédaction d’une suite, qu’ils annoncent encore plus barrées que la première. Reste à savoir si Neil Patrick Harris continuera l’aventure dans le rôle de ce transsexuel rocker.
Après avoir fait le show en présentant la cérémonie des Tony Awards, Hugh Jackman pourrait bien l’année prochaine faire parti des nommés. L’acteur sera à l’affiche de The River, une pièce de Jez Butterworth (scénariste de Fair Game) et mise en scène par Ian Rickson. La première à Brodway aura lieu le 16 novembre prochain. La pièce suit l’histoire d’un pêcheur de truite recevant la visite de deux des femmes de sa vie alors qu’il vit dans une cabane isolée. La pièce a déjà été joué à Londres en 2012 avec Dominic West (The Wire) dans le rôle principal.
Finding Neverland, le film de Marc Foster, se voit à son tour adapté à Broadway. Harvey Weinstein se chargera de la production tandis que de nombreux artistes participeront à un album concept autour de ce projet. Jennifer Hudson (qui a d’ailleurs présenté le projet lors des Tony Awards), Taylor Swift ou encore Alicia Keys prêteront leur voix pour donner vie à certains titres de cette comédie musicale. Celle-ci sera présentée cette été pour un nombre limitée de représentation. Jeremy Jordan (vu dans Smash) incarnera J.M. Barrie.