Magazine Beauté

Yves Rocher, son autobronzant et moi

Publié le 17 juin 2014 par Lasourisbeaute @Lasourisbeaute
Yves Rocher, son autobronzant et moiAprès m'être lancée dans des challenges sportifs, je me lance aussi dans des aventures cosmétiques,je m'explique.
Le printemps est là depuis un certain maintenant, malheureusement le soleil, lui, a décidé de jouer les timides. Du coup je suis toujours aussi blanche, et j'avoue que si ce teint très pâle ne me gène pas plus que cela en hiver, en été, je me trouve un peu fade et même si je ne bronze pas, j'aime le côté un peu matte que prend ma peau en été.
Oui mais voilà, comment faire quand le soleil n'est pas là. Il ne me reste pas 36 milles solutions :
1/ les UV
2/ Les autobronzants
Je ne vous fais pas languir plus longtemps J'ai opté pour les autobronzants.
J'ai donc été chez mon fournisseur de cosmétique en tout genre j'ai nommé Yves Rocher et j'ai pris celui pour le corps et celui pour le visage. Plus exactement, il s'agit d'un hydratant hâle progressif
Je ne suis pas une spécialiste des autobronzants, voire j'en ai peur. Ma dernière expérience remonte à mes 20 ans (ne comptait pas c'était il y a bien trop longtemps ;-)). Ah cette époque, on ressortait tomate roussit au soleil plutot que jolie plante qui a pris des couleurs. Pour ce qui était des marques, je ne vous en parle même pas, seul les plus aguérit s'en sortait. Et je n'en faisais pas partie.
Du coup avant de me lancer, j'ai contacter Yves Rocher via mon Twitter. Et il (elle? je ne sais jamais vraiment qui est derrière le clavier) m'a gentiment répondu. Et conseiller
Que dit la marque?

Hydratant hâle progressif visage

Bonne mine toute l’annéeCe soin hydratant quotidien est subtilement dosé en actifs autobronzants et procure un léger hâle progressif qui s’intensifie au fil des applications puis se stabilise.

Son + : comme il est hydratant, il peut s’appliquer chaque matin en remplacement de votre soin visage habituel.


Les conseils d'Yves Rocher(Je les remercie d'ailleurs d'être aussi disponible sur Twitter :-)Tout d'abord l'autobronzant s'applique sur un visage parfaitement nettoyer.Ensuite on effectue un gommage pour enlever toutes les cellules mortes.
L'application est très simple, c'est la même chose que pour un fond de teint, on l'étire du centre du visage vers l'extérieur en évitant le contour des yeux (j'avoue moi le FDT j'en mets aussi sur mes yeux, mais là j'ai pas tenté). Bien entendu tout comme le FDT, on n'oublie pas le cou.Dernier petit conseil, appliquer un contour des yeux pour éviter les démarcations.
Qu'est ce que j'en ai pensé?La texture est plutôt agréable a utiliser elle est plus proche d'un fluide que d'une crème. Je m'attendais a quelque chose de légèrement teinté mais absolument pas, au contraire elle est blanche. Et elle s'applique très facilement. Pas besoin non plus d'en mettre des tonnes.
Ce qui m'a par contre un peu gêné et j'en suis la première étonnée car il est à la fleur de tiaré, c'est l'odeur que j'adore normalement, là bof pas top. Bien qu'au fil des utilisations je n'y fasse plus très attention
Les recommandations d'utilisation étaient : Appliquer tous les jours jusqu'au hâle souhaité (4 jours de suite maximum) puis renouveler tous les 3 jours pour entretenir le hâle.
Ce que je n'ai absolument pas suivi. Pourquoi? Tout d'abord parce que je ne savais plus où j'en étais (2/3 jours d'application) et ensuite parce que même en continuant presque tous les jours. La couleur ne s'est pas du tout intensifiée. J'ai fini par obtenir un jolie hâle qui reste bien. Et qui fait très naturel.
Par contre, attention, dès que vous allez faire un petit gommage, vous allez bien vous rendre compte que ce n'est qu'un bronzage artificiel. Mais une application et ni vu ni connu.
Autre petite chose que je n'ai pas suivi, je l'ai appliqué principalement le soir. Pourquoi? non je n'ai pas simplement l'esprit de contrariété. Mais dans la notice il est indiqué qu'il ne faut pas se mouiller le visage pendant les 3 heures suivant l'application. Ah oui mais moi, le matin, je fais du sport, je transpire, je me douche après. J'ai eu peur du résultat.
Et en faites le soir me convient très bien. Comme la crème est hydratante, elle vient renforcer ma crème de nuit, pour un résultat assez agréable au réveil.Vous savez ce petit teint au réveil quand la veille vous avez passé la journée au soleil... alors qu'en faites la pas du tout vous étiez enfermé dans votre minuscule petit bureau exposé plein nord

ConclusionJe suis assez fan de cet autobronzant progressif. Pas de marque, pas de bronzage trop intense. Elle reste assez naturelle. J'en suis la première surprise. Enfin un produit réellement adapté à une peau très claire comme la mienne. Alors attention, vous n'aurez pas le bronzage d'une starlette de cinéma qui passe son temps sous le soleil. Mais vous obtiendrez ce petit hale que je vous mettez d'habitude 1 mois à obtenir. Effet bonne mine assurée, même en cas de grise mine du soleil.
Petite chose encore, j'ai une peau mixte, alors au réveil, elle est légèrement plus grasse que d'habitude, mais vraiment rien de bien grave, l’excès de sébum disparaît avec un  petit nettoyage à l'eau micellaire. Et je n'ai vu aucun petit bouton apparaître :-)
Le top du top? en ce moment il est à moitié prix sur le site d'Yves Rocher soit 5,75 euros
A très vite...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lasourisbeaute 167 partages Voir son profil
Voir son blog