Londres, une destination touristique très appréciée.

Publié le 04 juin 2014 par Lili40

Londres est la capitale et la plus grande ville de Grande-Bretagne. Dynamique dans son rôle de mégalopole, Londres est devenue une destination attractive pour les touristes. Un détour dans le quartier de Westminster permet d’admirer la majestueuse « Big Ben ». Face à la Tamise, The London Eye fascine du haut de ses 135mètres. Toutefois, ce nouvel eldorado économique et multiculturel détient des trésors architecturaux comme le palais de Buckingham ou le Tower Bridge.

The Tower Bridge de Londres.

Londres.

The Tower Bridge demeure l’un des points essentiels à visiter à Londres. Ce pont basculant de style néo-gothique et aux poutrelles métalliques possède un charme indéniable. Il fut créé pour désengorger la ville du trafic routier. Sa lévitation autorise le déplacement des bateaux. Sa passerelle métallique donne l’accès aux piétons. Ce mélange architectural offre un point de vue splendide sur Londres.

Le quartier du Palais de Buckingham à Londres.

Londres.

Un détour s’impose pour contempler le Palais de Buckingham où réside Sa Majesté la reine. Pour s’y rendre, une promenade à travers le magnifique St James’s Park permet de côtoyer et d’admirer les écureuils apprivoisés, les canards et les oies. Au-delà, le Victoria Memorial fait face au Palais de Buckingham et à la très longue avenue the Mall. La relève de la garde à Buckingham palace attire toujours de nombreux touristes.

Un peu de shopping à Londres.

Londres.

Un peu de shopping dans le quartier très commerçant et très animé de Knightsbridge qui recèle de grandes enseignes comme Harrods et Harvey Nichols. Le long de Sloane Street, Top Shop, H &M pour ravir les accros du shopping. Bien d’autres quartiers demeurent immuables comme Notting Hill et l’attractive Portobelo Road Market avec son interminable marché.

Des informations pratiques.

Londres.

Les lignes de métro et de bus desservent avec facilité Londres. La conduite est à gauche, ce qui peut surprendre le piéton. Les fameux taxis anglais sillonnent la ville, mais les courses restent onéreuses.
Attention, le dimanche, les transports en commun sont réduits pour rejoindre les aéroports.

Londres demeure une ville majestueuse et attirante. Une multitude de quartiers, de musées et de monuments méritent d’être cités. La gare de King’s Cross et son quai 9 3/4 valent une petite visite.

Liliane Quint.