Le tatouage, devenu un phénomène de mode, accessoirise notre corps de manière intemporel.
Les beaux jours, l’été et les vacances nous appellent à la détente et au farniente. Quoi de plus agréable de s’allonger sur le sable chaud et de profiter du soleil. Et par la même occasion, de faire admirer le remarquable tatouage dessiné sur notre épaule.
Le choix de son tatouage.
Tatouage.
Tracer sur son corps un tatouage demeure une démarche intime et personnelle. Les motivations sont multiples. Dans bien des cas, c’est une façon de se démarquer, mais aussi se faire plaisir. L’effet permet d’encrer sur la peau une idéologie, un acte d’amour ou un souvenir. Le tatoueur, un véritable artiste, dispose d’un panel d’encres et de graphismes pour satisfaire les désirs de ses clients, même les plus originaux.
Dénicher le véritable tatoueur.
Tatouage.
Souvent, le bouche-à-oreille avec l’entourage permet de découvrir le bon tatoueur. Celui qui sublimera le corps et qui respectera les règles de l’esthétique et de l’hygiène. En cas de doute, la SNAT propose une liste d’artistes tatoueurs, ainsi que les règlements d’usage à respecter.
Comment éviter la douleur.
Tatouage.
Certaines zones du corps demeurent plus sensibles que d’autres, en partie à cause de la finesse de la peau. Un tatouage sur l’épaule sera moins douloureux qu’à l’intérieur du bras ou sur le cou. D’où l’importance de bien choisir l’endroit ou apposer le tatouage. Cependant, une forme d’insensibilisation naturelle s’installe avec le rythme accru des piqûres. Par précaution et par recommandation, une application de la crème Emla anesthésie la peau contre la douleur.
L’origine du tatouage, bien que mystérieux, se retrace des années bien av. J.-C. Des découvertes successives de corps momifiés révèlent leurs présences sur leur peau.
De nos jours, devenu un phénomène de mode, le tatouage, en réalité, a été conçu pour une tout autre appartenance, souvent ethnique.