Mode zen

Publié le 17 juin 2014 par Gentlemanw

Enervement passager ou constant, il faut répondre par de la détente, du bonheur avec de la mode en version zen.

Enervant parfois quand on aborde des sujets comme la drogue, avec des mannequins ou des artistes notoirement usagers de produits illicites mais plus encore dangereux pour la santé de leurs consommateurs. Ces gens-là qui deviennent icônes de la mode et qui donnent le plein crédit à ce type de pratique, fourvoyant les messages vers nos adolescents, nos jeunes.

Enervant aussi le crédit donné à certaines personnes, certains photographes ou autres personnes influentes empêtrées dans des histoires de viols, de harcèlements, d'incitations à des actes sexuels non consentis. Là encore les victimes sont mises en doute, la carapace du" people" protège apparemment de la prison, du jugement et d'autres bannissements qui seraient aussi utiles.

Alors en urgence, une piqûre de bien-être, du bonheur à haute dose, visuel ou réel, avec de la mode bien réelle. Palpable à fleur de peau, sur le corps, pour soi ou pour l'autre, à regarder ou à ressentir. Il est bon de s'immerger dans un dressing, d'ouvrir une armoire, de fouiller dans la commode pour sentir les matières, pour choisir un crop top moelleux, pour se glisser dans une robe soyeuse, pour retrouver une vieillerie si actuelle.

Bien être toujours, car c'est aussi fouiner dans des boutiques, des petits lieux de vie, pour rencontrer des passionnées qui connaissent leurs métiers, leurs filières de fabrication, ou mieux encore pour discuter avec les créatrices en direct. Pareil pour les accessoires, les vêtements vintage, les menus détails qui feront votre différence, votre style, votre unicité dans le flot des passantes. La mode est un bonheur quotidien, un renouvellement de vos caractères et de vos humeurs, suivant la météo.

Couleurs aujourd'hui, petite robe noire demain. Osez !

Nylonement