L’été arrive… et si c’était l’occasion de tester de nouvelles applications sur votre PC et/ou votre tablette ? J’ai ce qu’il vous faut ! Les produits laitiers sont nos amis pour la vie : alors testez sans plus attendre Remember the Milk …
Quand j’ai sélectionné ce produit, j’ai bien sûr immédiatement été charmé par cette synchronisation permanente entre mes différents univers numériques. J’ai également beaucoup apprécié le fait que chaque utilisateur dispose d’une adresse mail qui lui est propre est qui lui permet de déverser les mails qu’il souhaite transformer en tâches. C’est une fonctionnalité extrêmement pratique ; un des piliers fondateurs de la méthode J2MT. Mais si vous souhaitez traiter vos mails depuis votre iPad, comment faire ? Tout simplement les envoyer vers Remember the milk au moyen de cette adresse mail… un must !
Vous l’avez compris, je vous recommande chaudement l’usage de Remember the milk pour gérer vos tâches personnelles au quotidien, en complément ou non de votre logiciel Outlook. Vous pourrez travailler en mode déconnecté et vous aurez la capacité de travailler en mode multi-plateformes : PC, Mac, iPhone, iPad, Android etc. Une synchronisation permanente, en tâche de fond, dans le cloud, assure que vos données soient sauvegardées et portables de périphérique en périphérique.
Pour conclure, je souhaite ajouter que j’ai opté pour la version payante de RTM. Tout d’abord cela permet la synchronisation avec Outlook, ensuite parce que dès lors que j’utilise au quotidien une application, il me parait normal de rémunérer les développeurs, notamment afin d’assurer la qualité du produit et de leur permettre de faire évoluer leur logiciel.