Losing it de Cora Carmack

Par Kllouche

Auto édité - Paru le 12 octobre 2012 - 204 pages - 8€ - Pour l'acheter
  • Résumé:
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l'Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l'acte.La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.Mais au dernier moment, Bliss est prise de panique et s'enfuit.L'histoire aurait pu rester sans suite, et l'humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n'était retombée sur lui, qui n'est autre que son nouveau prof de comédie…Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…
  • Mon avis:
Je ne suis vraiment pas amatrice de romance, surtout quand tout le livre ne tourne qu'autour de ça. Alors pourquoi avoir lu ce roman? J'étais en pleine période de révision et j'avais besoin de m'abrutir le cerveau autant que possible sous peine de craquer. Pour ça, Losing it a réussi son pari: j'ai eu l'impression d'une chute de neurones extrême dès les premières pages.
Notre héroïne est une vierge (surprise!) d'une vingtaine d'année. Ce n'est pas quelle n'est pas attirante ou qu'elle ne le veut pas, mais elle n'a jamais réussi à trouver le bon au bon moment. Et quand elle révèle ce petit secret honteux à sa meilleure amie, cette dernière la met au défi de perdre sa virginité le soir même. Elles sortent en boîte à la recherche du spécimen masculin qui s'en chargera. Bliss finit par trouver un prétendant... Sauf qu'elle n'est pas prête. Et au moment fatidique, elle invente une excuse bidon et s'enfuit à toutes jambes. Néanmoins, pour que sa copine arrête de la harceler, elle décide de lui mentir et prêtant qu'elle l'a "fait". Problème: les deux amies découvrent dès le lendemain que le jeune homme avec qui Bliss a presque perdu sa virginité est... leur professeur de théâtre ! C'est pas de chance quand même ...
Comment vous dire? Avec une intrigue aussi plate que prévisible, que déjà vue, que... bref vous avez saisi, Losing it offre quelques bonnes tranches de rire à ses dépends, ce qui n'est pas désagréable !