Titre : Kingdom Hearts - 358/2 Days
Genre : shônen
Auteur : Tetsuya Nomura
Illustrateur : Shiro Amano
Editeur français : Pika
Date de parution : 2 mai 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros
Synopsis
Alors que Xion se trouve dans un état préoccupant depuis sa dernière mission, Roxas, accompagné de Luxord, doit prendre le chemin du Pays des merveilles. Une double tâche les y attend : éliminer les Sans-coeurs et les globes sombres présents dans le monde magique ! Dure besogne, que les changements de tailles fréquents et les facéties des habitants extravagants du Pays des merveilles ne faciliteront pas ! De son côté, Xion récupère, mais pour quelle raison Saïx se montre-t-il si froid avec elle ? Quel mystère dissimule-t-elle, à son insu ? Axel se charge de l'enquête...
Avis
Le mystère s'épaissit !
Ce troisième tome de Kingdom Hearts - 358/2 Days est vraiment envoûtant et fascinant. Entre rêve, magie, conte, manipulation et complot : l'histoire est riche et dense. Ainsi le tome, se lit avec plaisir et nous permet de nous évader tout en étant prix dans un scénario qui tient la route et semble de plus en plus intéressant. On redécouvre avec plaisir certains contes de Disney et cela plait toujours. Les relations entre les personnages évoluent et on sent que le final promet d'être surprenant et explosif.
Les aventures s'enchaînent dans des univers différents mais qui nous semblent familiers grâce aux multiples références et à l’immersion dans les contes de Disney. Le mystère prend de plus en plus le dessus sur la magie et sur le côté féerique. Le tout semble s'assombrir et laisse présager de terribles révélations. L'immersion est totale dès les premières pages et le plaisir vient de suite. C'est vraiment dépaysant et cela permet à notre imaginaire de s'évader.
Le tome est riche en action. Le tout s'enchaîne avec fluidité, cohérence et dans une certaine progression. Cela fait monter progressivement l'adrénaline. Certains personnage nous surprennent et dévoilent une partie de leur personnalité que l'on ne soupçonnait pas. C'est surprenant et captivant. Le tout gagne en maturité et le côté machination renforce l'intérêt à la série. Le rythme est bon et il n'y a pas de temps morts.
Les illustrations sont toujours de qualité et agréables à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, le tome trois de Kingdom Hearts - 358/2 Days est une réussite et confirme la qualité de cette série qui sera combler le lecteur. Un bon divertissement et un beau voyage dans l'univers de Disney. A lire sans hésitation.
Note : 16/20