Samsung se relance dans la course à la TV OLED Ultra HD 4K, et les autres ?

Publié le 16 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La production et donc la commercialisation de la technologie d’affichage OLED a bien du mal à trouver ses marques. En effet, le taux de retour étant très important, de nombreux fabricants de dalles OLED jettent l’éponge temporairement ou non. Pourtant, Universal Display Company et Samsung Display viennent d’annoncer avoir pu résoudre les problèmes de production d’écrans OLED.


Il y a quelques semaines, Panasonic annonçait l’abandon de la production de dalles OLED pour des raisons de coût trop élevés. Chez Sony, partenaire de Panasonic, l’accent est mis sur les TV Ultra HD, quitte à proposer un rétro éclairage Full LED (sur toute la surface de l’écran) notamment sur son écran géant de 85 pouces, le KD-85X9505 (prochainement en test sur notre site). Ce serait LG, actuellement le seul constructeur à commercialiser une TV OLED (la 55EA970V, très prochainement en test sur notre site) pour le grand public, qui serait le fournisseur de Sony et Panasonic si ces sociétés persistent à vouloir sortir des TV utilisant cette technologie. Reste que la TV LG 55EA970V n’est pas Ultra HD mais « seulement » Full HD. Mais le constructeur sud-coréen est loin d’avoir dit son dernier mot dans ce domaine et pourrait prochainement proposer des TV OLED Ultra HD 4K ainsi que des TV OLED Flexibles comme elle a pu en faire la démonstration lors du dernier salon du CES, devant nos yeux ébahis. Notez également que, selon nos informations, TCL devrait aussi proposer des TV OLED « commercialisables » qui seront visibles au salon IFA de Berlin qui se déroulera du 5 au 10 septembre 2014.

Reste donc que Samsung et UDC devraient pouvoir produire des TV OLED avec une définition Ultra HD 4K de grandes tailles. A suivre peut être pour le prochain salon IFA, voire au CES de Las Vegas (6 au 9 janvier 2015)…