Je sais pas vous, mais plus ça va, et plus je suis contente d'être passée du côté des blogs. Sans vouloir généraliser et dire que tous les magazines ou webzines pros sont nazes, j'y vois régulièrement des billets, créés uniquement pour le référencement, pour le partage et aucunement pour les femmes, et ça commence à me gonfler réellement.
Je suis bien consciente que ces sites ont besoin de trafic pour vivre. Mais est-ce si inimaginable que ça de nous pondre au moins des articles avec de vrais conseils, au lieu de choses tellement clichées ou loufoques que j'ai même du mal à croire que les auteures de ces billets les appliquent? Je suis persuadée que ça pourrait même augmenter grandement leurs visites...
Si vous avez du mal à voir de quoi je parle, je vous invite à regarder ma vidéo de la semaine, qui en parle longuement, deux exemples à l'appui.
Là, j'en parle un peu en plaisantant, mais en vérité ça m'agace vraiment : comment peut-on espérer être respectées et considérées intellectuellement comme l'égal de l'homme si le net diffuse ce type de bêtises à notre égard? Pour ma part, ce sont des hommes qui m'ont montré ces articles, voyant bien que j'étais la cible. Et franchement ça craint du boudin.
Bon et c'est pas demain que je me lancerai dans un strip-tease sophrologique...
xx