Shame on me, I know. J’ai été très occupée ces derniers temps, et j’ai un peu délaissé la cuisine et le blog. Heureusement que Monsieur est là pour continuer à nous préparer de bons petits plats de temps en temps, que Picard et ses produits bruts sont toujours là pour nous faciliter la tâche, que les beaux jours éveillent plus que jamais notre goût pour les fruits et légumes juste lavés –parfois épluchés– et que les pizzas de Max sont toujours aussi bonnes.
Mais ce matin, j’ai décidé de reprendre les choses en main et je peux vous dire que la recette qui suit compense très largement ces deux semaines de silence. Car aujourd’hui, j’ai réalisé le meilleur green smoothie de ma vie. Ok, ça ne fait pas très longtemps que j’en bois/fais, mais quand même.
La précieuse recette (toujours pour 2 grands verres) :
- 350 ml jus pomme mangue “Pur Premium” de Tropicana
- 150 ml d’eau
- 1 énorme poignée de pousses d’épinard lavées
- 1 petite banane très mûre, épluchée et coupée grossièrement
- 1 kiwi épluché et coupé en dés
- 1 càs de jus de citron jaune
- 1 càc de miel (facultatif)
1. Mixer finement le tout au blender.
2. Boire sans tarder.
3. M’envoyer un petit mot de remerciement.
La dernière étape est facultative, mais je viens quand même de vous révéler une méthode imparable pour (faire) manger des légumes dès le petit déjeuner ou à l’heure du goûter ! Testez dans votre entourage –sans mot dire sur l’ingrédient qui parfois suscite la polémique– et faites des heureux… ;)
P-S : J’espère que vous aussi avez pu commencer la saison des piques-niques, équipés de club-sandwiches exceptionnels, de baguettes fourrés à l’omelette ou de wraps au poulet –sans oublier, bien sûr, les crudités !