Alors que la Coupe du Monde est le dernier trophée majeur manquant au palmarès de Lionel Messi, tout le monde attendait avec impatience l’entrée en lice de l’Argentine dans cette Coupe du Monde 2014. Pari réussi pour le moment.
A l’entame de cette Coupe du Monde 2014, le sélectionneur de l'Argentine Alejandro Sabella a préféré ne pas prendre le moindre risque en alignant d’entrée de jeu cinq défenseurs. Si le jeu de la première mi-temps a quelque peu été insipide, il a tout de même permis l'Albiceleste de rapidement ouvrir le score.
Dès la 3ème minute, un coup franc de Lionel Messi malencontreusement dévié par un défenseur adverse débloque les compteurs.
Hormis ce but, tout n’a pas été parfait dans cette première période avec la Bosnie-Herzégovine qui bloquait la tactique de l’Argentine, notamment par l’entremise de Pjanic au milieu de terrain.
En faisant judicieusement entrer Gago et Higuain, Alejandro Sabella a su donner un nouveau souffle à son équipe. C’est ainsi qu’à l’heure de jeu, Lionel Messi a pu éliminer trois défenseurs à l'entrée de la surface et placer le ballon au fond du filet (65ème, 2-0).
Même si Ibisevic a réduit le score en fin de partie (85ème, 2-1), le mythique stade du Maracana a servi à montrer que l’Argentine était bel et bien là, mais surtout que Lionel Messi a l’air un super forme.
Dans ce groupe F, avec cette victoire, l’Argentine a peut-être déjà fait le principal, prendre une sérieuse option sur la qualification.