Si l’Argentine semble au-dessus du lot dans ce groupe F, la seconde place semble ouverte pour l’Iran, le Nigeria et la Bosnie. Ce match s’annonce donc crucial pour tenter de se rapprocher d’une place qualificative.
Qui va rejoindre l’Argentine en huitième de final ? Comme la Bosnie, l’Iran et le Nigeria sont les prétendants de ce groupe F, la rencontre opposant l’Iran et le Nigeria prend toute son importance dans cette course au ticket qualificatif. Une victoire placerait idéalement l’une des deux équipes.
En ayant réussi à terminer en tête des éliminatoires devant la Corée du Sud, les ambitions de l’Iran sont légitimement de ne pas faire que de la figuration. Avec notamment un bon nul contre le Monténégro (0-0), cette formation ne semble pas si fragile qu’elle pourrait le paraitre malgré le fait que l’on ne connaisse pas ses joueurs.
En finissant à une troisième place du Championnat d’Afrique des Nations en 2014, le Nigéria est en panne de victoire. Pas forcément dramatique, mais tout de même inquiétant pour la sérénité de l’équipe.
Si la logique laisse à penser que les Super Eagle devrait sans trop de problème réussir à prendre le dessus sur la sélection iranienne, rien n’est pour le moins évident, car il faudra trouver la faille dans la défense adverse.