Les habitants de Plouray ont appris la semaine dernière qu'une filiale du groupe GDE (Guy Dauphin Environnement) projetait de créer un centre d'enfouissements de déchets industriels à Plouray. Une première réunion d'information organisée par les riverains a eu lieu mardi 13 mai.
à lire sur le Poher Hebdo
Personne ne veut de nos déchets. Ni Plouray, ni moi, ni vous probablement. Pourtant ce sont bien nos déchets à nous... Alors qu'en fait-on ?
Autres articles qui parlent de pollution
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 janvier à 19:53
Originaire de la région, je me suis inquiété en découvrant de tels titres qui annonçait "le plus grand centre d'enfouissement de France" ... voire d'Europe à Plouray. Après renseignement, les 165 hectares correspondent à la surface achetée... le projet proprement dit devrait occuper le tiers de cette surface... ce qui est loin d'en faire la plus grande décharge de france, surtout qu'a priori la totalité de cette surface ne sera pas utilisée pour l'enfouissement. En gros cela revient à dire en apprenant qu'un promoteur à acheter plusieurs hectares pour faire un stade de foot qu'on va avoir le plus grand terrain au monde ! Le projet n'en est pas moins préoccupant mais il faut savoir ce que l'on nous prépare pour pouvoir s'y opposer avec des arguments valables !