Les concepts d’objets connectés se suivent mais ne se ressemblent pas. Parmi eux, le stylo Scribble devrait révolutionner la notion de dessin et d’écriture puisqu’il serait capable de reproduire les couleurs de son environnement.
Les projets de développement d’objets connectés restent parfois abstraits, tant dans leur réalisation que dans leur application dans la vie quotidienne des utilisateurs. Ce n’est pas le cas du stylo Scribble, concept qui adapte la pipette de Photoshop ou Paint dans la réalité.
Ce stylo serait en effet doté d’un capteur 16 bits RGB (à activer grâce à une pression sur un simple bouton) lui permettant d’enregistrer la couleur sur lequel il est pointé. Il peut ensuite reproduire cette couleur grâce à une cartouche d’encre associée à un mélangeur.
Côté technologie, il embarque aussi un processeur ARM, une mémoire de 1Go et est capable de se connecter en Bluetooth 4.0 à un smartphone ou une tablette compatible. Il fonctionne sur batterie et est ainsi équipé d’un port micro USB.
L’utilisation de Scribble devrait être couplée à celle d’une application mobile Scribble + permettant de choisir les couleurs stockées en mémoire et de gérer sa palette.
Encore limité à l’état de concept, Scribble pourrait être commercialisé, à terme, dans une version stylo à 150 dollars ou une version numérique en stylet à 80 dollars. Une campagne de levée de fonds Kickstarter doit prochainement débuter.