La semaine prochaine à cette heure-ci, nous serons juste en train d'atterrir à Berlin.
Ensuite, nous avons loué une voiture et partirons jusqu'à l'extrême nord de l'Allemagne, à Stralsund, fief électoral d'Angela Merkel. La Poméranie occidentale, les falaise d'Arkona, la presqu'île de Pennemünde d'où furent lancés les V1 et les V2, Rims, l'île-laboratoire où mon père prisonnier fit un séjour ...
Découverte et pélerinage. Les vétérans survivants américains sont venus à Omaha, moi, je vais en Allemagne. L'Histoire nous tire par les pieds. Nous étudions les guides : que voir et revoir à Berlin - ce sera mon quatrième voyage - quels musées visiter dans l'île qui leur est dédiée et près de laquelle nous avons choisi notre hôtel, quels immeubles-manifestes aller voir et photographier...
Ce seront 6 jours de folie, je suppose.
On va s'équiper pour braver la pluie et la grosse chaleur. En cette période de l'année, on peut tout craindre et tout espérer.
En revanche, je ne pense pas emmener mon ordinateur portable. Il est un peu lourd et je n'ai pas encore compris comment transférer des images à partir du McBookAir de Claude. Nous emmènerons donc nos tablettes pour rester en contact et je prépare des billets mis en réserve pour chaque jour où nous serons absents.
Je ferai le reportage de nos découvertes à notre retour, avec plein de diaporamas.
Ensuite, nous rejoindrons le Sud-Ouest pour être disponibles à nos petits-enfants. Notre petite virée en amoureux nous aura fait nos vraies vacances !