48 heures à Nouméa !

Publié le 16 juin 2014 par Schuldi @schuldisworld


Début de semaine sous le soleil. 

Après 48 heures à Kuala Lumpur, il y a quelques mois (rafraichissement de mémoire par ici), nous voilà 48 heures à Nouméa ! Capitale de la Nouvelle-Calédonie, une belle grosse ville, plutôt style métropole que brousse. Au programme, de ce mini séjour, culture, nature, couché du soleil, balade et pratique des 5 tibétains (technique de relaxation/yoga/pilates... que je pratique depuis des mois !). Les grosse villes, j'aime bien mais j'ai tendance à être plus "campagnarde" que citadine. Notre hôte du week-end avait bien saisi et nous a fais visiter tous les endroits "nature" et "culture" de la ville en évitant le bitume ! P.A.R.F.A.I.T ! Pour ceux qui connaissent Nouméa, vous ne verrez pas de photos de la place des cocotiers, des rues commerçantes ou encore de la marina... mais alors que faire ?

Ce que j'ai aiméet que je vous conseille 
Se laisser porter par la douceur d'une promenade dans les différentes baies en bordure de la ville, notamment la baie des citrons. Il y a une promenade le long des plages (en bordure de route mais super sympa). Je l'ai faite en matinée avant l'arrivée du monde, magique ! 

Visite du Centre Culturel Tjibaou, une pépite. Il y a actuellement une expo "L'art est une parole, Kanak", elle est très bien mise en scène, beaucoup de choses à apprendre sur la culture de l'ile, son histoire et les enjeux actuels. De plus, le centre possède une architecture très originale, à découvrir d'urgence ! Faire un tour à l'aquarium pour y découvrir plus en détails les différentes espèces qui peuplent le lagon. Je me suis réconcilié avec ces endroits (j'ai tendance à voir les zoos et les aquarium d'un mauvais oeil), car tout est fait pour émerveiller le visiteur, avec le respect des animaux et surtout ils ont un rôle de protection, de développement et d'études des espèces. Admirer le couché du soleil à Nouville, un point de vue extraordinaire sur une partie de la ville et un endroit parfait pour finir la journée. Tester le Paddle à Dumbéa, tout à côté de Nouméa, je vous en ai parlé semaine dernière par ici. Notre périple en Nouvelle-Calédonie a prit fin avec ces 48 heures, quelle est la prochaine destination que je vais vous faire découvrir ? Petit indice, c'est un pays dans lequel nous sommes déjà allés ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez connaître la réponse... alors ?Bisous! xx











REJOIGNEZ MOIFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER

Les photos ne pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation. 

WebRepcurrentVotenoRatingnoWeight