Pour faire suite à l’article sur la social TV appliquée à la coupe du monde, nous allons voir aujourd’hui que Facebook à un grand réservoir de fans de ballon rond qui ne demandent qu’à être exploité par les marques.
En France, il y a 12 millions de fans de football qui ont à 36 % d’entre eux entre 18 et 24 ans, et 25 % ont entre 25 et 34 ans. 56 % des fans sont des hommes, contre 44 % de femmes.
Les fans français ont tendance à être extrêmement connectés ET mobiles : au cours d’une semaine-type, 60 % d’entre eux se connectent sur Facebook tous les jours.
Les amateurs français de ballon rond sont plus actifs sur Facebook que les autres utilisateurs: ils publient 1,1 fois plus de photos, envoient 1,3 fois plus de messages, publient 1,5 fois plus de vidéos et rédigent 1,4 fois plus de commentaires
La plupart de ces actions ont eu lieu durant les moments intenses au cours desquels quatre buts ont été marqués pendant la deuxième période. La majorité, environ 65 %, a été effectuée sur des smartphones et des tablettes.
Les fans sont de plus en plus incités à partager leurs humeurs du moment grâce aux nouveautés présentes sur le réseau social, nouveautés présentes sur le site internet Facebook mais aussi disponibles via l’application mobiles ou tablettes.
On devrait retrouver beaucoup « d’amis » utiliser ces fonctionnalités pendant le mois de compétition !