[Test] Murdered : Soul Suspect – PS4

Publié le 16 juin 2014 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Square Enix
Genre : Aventure
Multi-joueurs : Non
Date de sortie : 6 juin 2014
Machine : PS4

Pour beaucoup, la mort signifie la fin, mais pour Ronan O’Connor, un inspecteur de la police de Salem au passé trouble, ce n’est que le commencement.
Au cours d’un violent cambriolage, il connaît une fin tragique aux mains d’un tueur implacable. Réalisant avec effroi qu’il se trouve désormais dans le monde des limbes, Ronan décide de s’échapper. Mais s’il veut quitter la « Pénombre », il devra d’abord retrouver son assassin et le traduire en justice, à l’aide de ses nouveaux pouvoirs.
 


 

Graphismes

Comparé aux graphismes spectaculaires des récentes productions, «Murdered : Soûl suspect» vous semblera un peu fade. Pourtant, on aurait tort de s’arrêter sur ce point, car l'ambiance et le cachet artistique de l’ensemble sont tout bonnement uniques, proposant une vraie personnalité au titre de Square Enix.


 

Jouabilité

Le gameplay de Murdered : Soul suspect est à mi-chemin entre L.A. Noire et un bon vieux Point-N-Click. Le tout demeure très accessible est facile à prendre en main.


 

Bande son

La bande sonore joue parfaitement son rôle et contribue à la perfection à poser l'ambiance si particulière du titre. Rien à dire non plus du côté des doublages où des bruitages qui sont plutôt réussis dans l'ensemble.


 

Durée de vie

Côté durée de vie, il vous faudra environ 6/7 heures pour terminer la campagne principale. Par contre, comptez environ 10 heures si vous effectuez toutes les missions annexes et récupérez tous les éléments à collectionner.


 

Scénario

L'histoire ne se révèle pas de la plus grande originalité, mais reste néanmoins passionnante et dispose d'un final qui risque de vous surprendre ...

Ma note

Au final, ce Murdered : Soûl suspect ne sera surement pas le jeu de l'année, mais demeure tout de même un bon jeu d'enquête qui dispose d'une bonne atmosphère et d'une mise en scène assez soignée.


 
P.S: Je tiens à remercier Square Enix grâce à qui j’ai pu réaliser ce test :D