Vous souhaitez acheter à Barcelone et votre budget est supérieur à 500 000€ ? L’Espagne a pensé à vous ! Depuis le 27 septembre 2013, une loi a été mise en place pour attirer les investisseurs étrangers en Espagne. Cette loi consiste à octroyer le permis de résidence – ou « Golden Visa » – aux citoyens noncommunautaires (hors UE) s’ils effectuent un investissement important dans l’immobilier espagnol.
Favoriser l’entrée de capitaux en Espagne…
Avec un investissement de 500 000 € ou plus dans l’immobilier espagnol, vous pouvez prétendre au « Golden Visa », vous donnant la possibilité à vous et à votre famille (conjoint(e), enfants mineurs) d’obtenir un permis de résidence. Ce visa spécial a une durée de validité d’un an, renouvelable indéfiniment pour une durée de deux ans.
La demande du Golden Visa est étudiée par la la Direction d’Immigration, un Département du Ministère de Travail et des Affaires Sociales. Un délai de 20 jours est à prévoir après la demande pour l’obtention dudit Visa.
…Mais aussi le déplacement en Europe
Un des avantages majeurs lié au Golden Visa est la libre circulation dans les pays de l’espace Schengen, qui comprend les 26 pays suivants :
l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et la République Tchèque.
De plus, vous pourrez entrer et sortir d’Espagne, comme vous le souhaitez.
Investir dans l’immobilier à Barcelone est donc une option très intéressante pour toute personne hors UE pour faciliter la circulation dans les pays d’Europe.
Plus d’informations seront bientôt disponible sur www.Locabarcelona.com, notamment sur les différentes façons d’obtenir le permis de séjour ainsi que sur ses conditions d’obtention.