Plus cocasse encore, la baisse de la pollution : " - 15 % de dioxyde d'azote sur le site" dit la mairie, sachant que bien évidemment, du fait des reports de circulation, la pollution ne fait que se déplacer. Rappelons une triste réalité : Paris est une des grandes villes de France où la pollution de l'air a le moins reculé depuis dix ans du fait des embouteillages créés par la mairie. Cette congestion est à l'origine du recul de notre ville dans les classements internationaux d'attractivité des grandes métropoles.
En attendant, plutôt que de se battre et faire savoir ces vérités, la droite parisienne, emmenée par Fiasco-Morizet, a décidé de voter les études préalables à ce projet insensé.
Sachant que la voie Georges Pompidou est le seul axe permettant de traverser Paris d'Ouest en Est rapidement (la rue Saint Honoré est étroite et congestionnée, les Grands boulevards réaménagés sont en permanence encombrés ainsi que les boulevards des Fermiers généraux) tout cela signifie une fois de plus la nécrose circulatoire de la ville.
Bah, juste un pas de plus vers le déclin ...