Dans la famille des cosmétiques naturels, je demande le déodorant. Moins sexy que la crème de jour ou le rouge à lèvre, le déodorant fait pourtant parti des produits indispensables si on veut rester fréquentable tout au long de la journée.
Il semblerait pourtant qu’il soit considéré comme le parent pauvre de la cosmétologie naturelle au regard de l’offre plutôt restreinte proposée sur le marché aujourd’hui.
C’est le parti pris des déodorants Schmidt’s qui comme son nom ne l’indique pas arrivent tout droit de Portland. Présentés dans des petits pots en verre, les déodorants sont formulés sans aluminium, sans propylène glycol, sans paraben ni phthalates. En lieu et place on a :
- Beurre de karité
- Bicarbonate de soude,
- Poudre d’Arrow-root,
- Beurre de cacao,
- Vitamine E,
- Extrait de Houblon + des huiles essentielles
Déformater ce qui l’a été pendant des années en matière d’utilisation de déodorant est indispensable ici. Adieu roll on, bille (c’est pareil !), spray (là on aimerait juste qu’il n’aient jamais existé).
- Lavande + Sauge (antioxydantes et antiseptiques)
- Ylang Ylang + Souci (antibactériens et apaisants)
- Cèdre + Genévrier (antiseptiques et détoxifiants)
- Bergamote + Citron Vert (désinfectantes et cicatrisantes)
Gros coup de coeur à l’approche de l’été pour Bergamote-Lime & Ylang Ylang -Souci…des senteurs fraiches et très très agréables.
Le prix ? 10 € tout rond. Compte tenu de la faible quantité utile à chaque application, le pot doit pouvoir tenir plusieurs mois.
Disponible désormais en France chez Bazar Bio ou chez Rose & Nadine