Magazine Sport

Benzema fait briller la France face au Honduras

Publié le 16 juin 2014 par Ptimek

Pour son entrée en matière dans cette Coupe du monde, l’équipe de France ne pouvait pas rêver mieux. Faciles vainqueurs du Honduras ce dimanche soir à Porto Alegre (3-0), les hommes de Didier Deschamps ont débuté tambour battant, s’offrant un net succès qui donne confiance en vue des prochaines échéances.

Sur le papier, le Honduras ne faisait pas peur. Mais depuis le début de la compétition, les équipes sud-américaines ont laissé de très bonnes impressions, le Chili, le Mexique, le Brésil et la Colombie s’étant déjà imposés. Il fallait donc livrer une partie sérieuse pour bousculer un adversaire certes limité mais ô combien accrocheur. Ce que les Français ont réalisé à la perfection ce dimanche à Porto Alegre (3-0).

Benzema taille patron

Supérieurs dans tous les domaines, les partenaires d’un Mathieu Valbuena omniprésent ont étouffé leurs adversaires, au point de ne leur laisser que très peu d’occasions d’exprimer. Ce n’est pas pour rien qu’Hugo Lloris, le portier français, n’a pas eu à s’employer de la partie. Une soirée tranquille, donc, pour le dernier rempart tricolore qui a sans aucun doute apprécié la prestation de ses coéquipiers. Et notamment celle de Karim Benzema, auteur d’un doublé qui aurait très bien pu se transformer en triplé si le portier hondurien n’avait pas propulsé le ballon dans ses propres filets.

Sur penalty d’abord, avec l’aide du gardien ensuite et d’une frappe puissante et limpide enfin, l’attaquant du Real Madrid a porté à lui tout seul les espoirs de l’équipe de France. Une sélection qui, dans l’ensemble, a montré un visage solide et une belle détermination. Solides dans les duels, très costauds en défense et donc opportunistes, les Français ont donc assuré l’essentiel contre une formation hondurienne souvent trop agressive.

Les hommes de Didier Deschamps occupent donc ce soir la tête du groupe E, à égalité de points avec la Suisse, vainqueur de l’Equateur dans la journée (2-1), mais devant à la faveur d’une meilleure différence de buts. La Nati, justement, qui se présentera sur la route tricolore le vendredi 20 juin. En cas de victoire, la France aura déjà validé son billet pou les huitièmes. Mais nous n’en sommes pas encore là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine