Magazine

On va ciné chez moi ou au Cineroom ?

Publié le 24 mars 2014 par Florian De Shakernews @BlogShakerNews
Au moment où j’écris cet article, je suis dans mon canapé en train de visionner un très bon film. Le seul bémol, c’est que je ne suis pas très bien installé, la tête sur le côté je sens déjà des fourmillements dans le bras, je vais bientôt devoir changer de position pour la énième fois, en attendant la fin du film qui est pourtant très bien. Je pourrais aller au cinéma, il faut dire que j’y suis moins assidu que sur mon canapé. Les raisons sont diverses, je ne peux pas bouger, rester assis deux heures est un défi pour moi et je le vis parfois comme une punition. En résumé, dans les deux cas, le confort n’est pas au rendez-vous, alors, que puis-je faire ? Investir dans un home cinéma ne résoudra pas le problème de l’assise. Louer la salle de cinéma pour moi ou mon groupe ? C’est impossible, enfin je pense, et surtout très onéreux. Il y a bien une autre solution, une solution qui verra bientôt le jour, je parle bien évidement du cineroom.

La Genèse

L’idée vint de deux français et d’une franco-canadienne lors d’une séance de cinéma à domicile inconfortablement installés. Cela ne vous rappelle rien ? Souvenez-vous du paragraphe précédent, je pense que c’est le quotidien de beaucoup de personnes que d’être mal installé devant un film, sauf pour ceux qui ont dédiés une pièce avec grand écran et tout le confort nécessaire comme cela se répand de plus en plus. Oui mais voilà, ces trois jeunes entrepreneurs de génie, ont convertis une graine d’idée en projet révolutionnaire portant le nom de Mycineroom.

Une séance de cinéma en petit comité

Le concept novateur est le suivant, vous avez un film ou une série qui serait bon de voir dans un cadre digne des plus grande salle de cinéma. Que vous soyez en couple ou entre amis, munissez-vous de votre clé usb sur laquelle se trouvera le dit film, et rendez-vous dans votre cineroom le plus proche. Dans la salle, retrouvez un espace privée alliant luxe et tranquillité. Imaginez un canapé confortable, des fauteuils moelleux, un écran de cinéma, une table basse, et une borne dotée de port usb, lecteur dvd, bluray, carte mémoire.

Un service sept étoiles

Pourquoi sept étoiles ? Le chiffre sept étant associé au septième art, j’ai donc choisi de nommer la qualité de ce service ainsi. Alors que vous devenez, lors d’une séance, le programmateur de la soirée et que la salle appartient à vous ou votre groupe, une hôtesse vous passe avec un mini-bar pour combler vos désirs comme si vous étiez dans votre salon.

Ce projet, encore a l’étape embryonnaire, verras le jour dans les mois à venir. Pour ce faire, le trio dynamique mène une campagne de levée de fonds via la plateforme de crowfunding KissKissBankBank. A la suite de quoi, les portes du premier cineroom ouvriront normalement à Montréal pour commencer, puis dans d’autres villes et je l’espère, dans un futur proche, revenir aux sources c’est à dire en France. Autant vous dire que nous sommes déjà nombreux à les attendre et pour ma part je ne doute absolument pas de leur réussite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian De Shakernews 117 partages Voir son profil
Voir son blog